Pourquoi?
Vaincre 12 World Boss offrira une cape légendaire au choix parmi 4 suivant l’archétype du personnage.
Comment?
Le World boss peut se faire en boucle car une fois mort sur une instance il réapparaîtra au bout de 45min, en étant toujours annoncé, 5 minutes avant par des invocateurs. Il est fortement conseillé de changer d’instance quand cela est possible pour en profiter au maximum.
Pour s’assurer de le vaincre et valider la quête, taper sur WB jusqu’à obtenir le buff “Défenseur de l’Hyboria”. Garder ce buff jusqu’à la mort du WB et idéalement, rester en vie.
Pour obtenir la quête des “Douze Signes”, se rendre à Tarantia-La-Vieille. L’Astromancien situé sur les marches de la bibliothèque vous donnera la quête. Sinon taper simplement le WB et la quête sera donnée automatiquement.
Quand?
Les World Boss apparaissent généralement à partir du premier mercredi pendant une semaine SAUF en décembre, il débute le mercredi juste avant Noël.
Où? (et quand ?)
Janvier: Le Roi de l’Hiver
- À la Vallée de Conall [1430:770], au niveau du saut de la foi.
- À la Vallée de Conall [820:1040], au plateau des Yéti.
- Au défilé d’Atzel [800:460], au- dessus du Temple du Givre éternel.
- Au défilé d’Atzel [530:590], proche de Magnus.
Invocateur : Héraut Ymirien
Casts :
- ____ :
Février: Le Basilic d’Obsidienne
- Aux Prairies du Nord [810:1196], au niveau de la Fosse.
- Aux Prairies du Nord [937:1415], proche du camp des Ombres de Jade.
- Aux Prairies du Nord [1350:750], au niveau de la Falaise Rouge à l’est.
- À la Province de Chosain [457:1344], proche de Gun Haï.
- À la Province de Chosain [:], proche de la tour des Érudits de Cheng Ho.
Invocateur : Chasseur de bêtes féroces légendaire
Casts :
- Aplatissement : Répule tout joueur se trouvant autour du boss. Les joueurs pétrifiés subissant l’aplatissement sont tués sur le coup.
- Coup de queue : Répulse tout joueur se trouvant dans le dos du boss.
- Regard d’obsidienne : Pétrifie tout joueur se trouvant dans le cône du cast.
Type de dégâts :
- Aplatissement : De 1 à 3 200 points de dégâts, si le joueur est pétrifié lors de l’aplatissement il est tué sur le coup.
- Coup de queue : De 900 à 2 600 points de dégâts.
- Dégâts blancs: De 850 à 2 700 points de dégâts.
- Regard d’obsidienne : Aucun.
Mars: Le Fiélon de poussière
- Épine Dorsale du Dragon [900:648], proche T5-T6.
Invocateur : Du sable tourbillonnant qui gravite autour du gouffre en forme d’étoile. Attention, il a le pouvoir de répulsion .
Casts :
- Bourrasque de sable : fait pop des bourrasques de sable mouvantes qui répulsent tous joueurs qui s’y trouvent.
- Etreinte de la terre :
- Malédiction du coeur pestiféré :
- Sables mouvants : fait pop une aoe aux pieds du boss, tous joueurs qui s’y trouve subit pendant 2.5 secondes le débuff “sables mouvants” qui donne +70% de restriction de mouvement et 400 à 500 points de dégâts tranchants toutes les 0.5 seconde pendant 3 secondes
- Tempête de sable : les joueurs proches du boss sont affectés durant 15 secondes par le debuff “Tempête de sable” qui donne +50% de chance de rater, +0.5% de chances d’échec d’incantation et 200 à 300 points de dégâts tranchant toutes les 2 secondes.
Type de dégâts :
- Bourrasque de sable : Dégâts tranchants, de 500 à 5 500 points de dégâts.
- Dégâts blancs : Dégâts tranchants, de 450 à 3 300 points de dégâts.
- Etreinte de la terre : Dégâts tranchants, de 150 à 300 points de dégâts.
- Malédiction du cœur pestiféré : Dégâts impies, de 200 à 350 points de dégâts.
- Tempête de sable : Dégâts tranchants, de 1 à 300 points de dégâts.
Particularités :
- Ne pas trop attendre pour obtenir le buff Défenseur de l’Hyboria, car il est fréquent qu’il soit OS. L’OS est facile car dans cette zone le sable se met parfois à bouillonner sous les pieds d’un joueur prévenant l’arrivée imminente d’un vers de sable qui sortira du sable la gueule ouverte dévorant les joueurs/WB imprudents.
- Il est impératif d’avoir la DLC “The secret of the dragon’s spines” (Les secrets de l’épine dorsale du dragon). Rendez-vous sur cette page pour l’obtenir à bon prix
Avril: La trois fois noyée
- Fleuve du Tonnerre [500:1300], petite île à l’ouest.
- Fleuve du Tonnerre [1000:570], à la “Contrée sauvage”, proche départ courses d’exploit au sud-ouest.
- Fleuve du Tonnerre [1310:1650], après le pont vers le cimetière.
Invocateur : Disciple des profondeurs
Casts :
- Ce qui est mort ne meurt jamais vraiment : Ajoute au crabe un bouclier de déflection de dégâts et dégâts rétributifs pendant 15s. (ne pas taper le crabe tout le temps qu’il possède ce bouclier).
- Geyser : Attaque à distance “anti-kiting”.
- Malédiction du dieu noyé : Cône frontal donnant un débuff sur les joueurs de -30% d’invulnérabilité au dégâts physique.
- Rayon faucheur : Le boss tourne sur lui-même à 180° durant le cast.
- Retour à la vie :
Type de dégâts :
- Ce qui est mort ne meurt jamais vraiment :
- Geyser : De 2 700 à 3 600 points de dégâts de froid.
- Malédiction du dieu noyé : De 1 à 3 400 points de dégâts de froid.
- Rayon faucheur : De 2 500 à 6 600 points de dégâts sacrés.
- Retour à la vie : Dégâts perçants.
Mai: Le Ver des glaces
- Monts Eiglophiens [310:1200], dans le hall de l’entrée de l’Immonde Nativité.
- Monts Eiglophiens [640:1160], devant l’entrée de la Grotte de Yakhmar.
- Passe d’Ymir [1190:730], devant l’entrée de l’amphithéâtre de Karutonia.
- Passe d’Ymir [960:1300], vers le Champion d’Ymir au Temple d’Ymir.
Invocateur : Mineur vanir
Casts :
- Appel de la couvée : Invoque des “Petits de couvée du ver des glaces” sur des joueurs aléatoires. Le niveau du vers s’adapte au niveau du joueur sur lequel il pop. De plus, ils ne provoquent que des dégâts blancs sur la cible.
- Choc violent du givre : Large aoe qui répulse les joueurs proches.
- Crachat du givre : Uniquement sur les joueurs qu’il ne peut pas atteindre par des coups au corps à corps.
- Faim dévorante : Le Ver des glaces buff aléatoirement plusieurs joueurs de “Faim dévorante” (l’icône est identique à celle du WB) faisant trembler la neige aux pieds du personnage affecté, un ver finit par sortir de neige, la gueule ouverte, pour l’avaler d’une seule bouchée. Pour éviter cela, utiliser le “blocage actif” par appuis continue jusqu’à la disparition du tremblement dans la neige. Par défaut, le blocage actif est sur la touche X. Ah oui, une dernière chose sur le blocage actif, ça ne fonctionne que si vos armes sont sorties .
Type de dégâts :
- Appel de la couvée : Ce sort ne provoque pas directement de dégâts, ce sont les “Petits de couvée du ver des glaces” invoqués par le cast qui en font.
- Choc violent du givre : De 500 à 4 500 points de dégâts de froid non-critiques.
- Crachat du givre : De à points de dégâts de froid non-critiques.
- Dégâts blancs : De 350 à 2 000 points de dégâts contondants non-critiques.
- Faim dévorante : De 17 800 à 86 000 points de dégâts non-critiques.
Juin: Le Rejeton de Nergal
- Côte d’Ardashir [775:840], sur l’île au nord.
- Côte d’Ardashir [660:450], proche Camp des Bûcheron.
Invocateur : Archilecteur
Casts :
- Barrage sonique : Chaque personnage reçoit un éclair
- Hurlement de fureur : Est casté quand le porteur d’aggro est loin du boss
- Onde sonique : Répulse les joueurs proches en les affectant d’un débuff du même nom provoquant -15% de dégâts électrique.
- Parasite dévorant : Dot donné aléatoirement sur un joueur
- Transmission :
Type de dégâts :
- Barrage sonique : De 1 à 1 500 points de dégâts électrique non-critique.
- Hurlement de fureur : 3 000 à 4 000 points de dégâts électrique non-critique.
- Onde sonique : De 1 à 2 700 points de dégâts électrique non-critique.
- Parasite dévorant : De 1 à 1 300 points de dégâts poison non-critique.
- Transmission : De 1 à 2 400 points de dégâts électrique non-critique.
Juillet: Le Rejeton de Leviathus
- Province de Khopshef [490:230], au carrefour.
- Province de Khopshef [290:380], aux ruines de l’ouest.
- Province de Khopshef [780:240], dans la plaine face au Château Noir.
- Province de Khopshef [790:550], à l’est de Caravansérail.
- Épine Dorsale du Dragon [560:970], à l’Oasis.
Invocateur : Agent du conclave d’Umbra
Casts :
- ____ :
Août: Le bourreau des Ténébreux
- Île des Sables Blancs [690:590], en haut des marches vers le temple des Ténébreux.
Retourner à Tortage :
- Pour les Aquiloniens : par Tarantia-la-Vieille, parler au contrebandier de Tortage [x651;y:699]
- Pour les Cimmériens : par Conarch, parler au contrebandier de Tortage [x:344;y:563]
- Pour les Khitans : par le Village des commerçants, parler au contrebandier de Tortage [x:1285;y:686]
- Pour les Stygiens : par Khemi, parler au contrebandier de Tortage [x800;y:1093]
Invocateur : Prisonnier
Casts :
- Exécution : Tue le joueur en cible si il est proche
- Tempête d’éclairs : Dépose un cercle bleu aux pieds d’un joueur aléatoire à la fin du cast
- Marque du bourreau : Le joueur ciblé aléatoirement reçoit le débuff marque du bourreau durant 10s réduisant ainsi de 20% sa restriction de mouvement
- Masque du bourreau : Donne le buff Masque du bourreau sur le boss lui offrant +50% de réduction des dégâts, +100% de chances de coup fatal, +1000% de multiplicateur de dégâts et enfin +60% de restriction de mouvement.
- Éclair noir : Ce cast est lancé sur le joueur qui s’éloigne trop pour kiter le boss
Type de dégâts :
- Tranchant : pour les coups blancs du boss
- Electrique : pour le cercle bleu déposé par le sort Tempête d’éclairs et Éclair noir
Septembre: Le Vestige du Rôdeur
- Champs des Morts [560:1260], dans le hall de l’entrée de la Demeure de Crom.
- Monts Eiglophiens [190:1280], dans le hall de l’entrée de l’Immonde Nativité.
Invocateur : Souvenir de la reine Cao-polyphya
Casts :
- Attaque mentale : affecte les joueur proche et heal le boss
- Fragment de réalité : fait pop de petits cerveau (sur des joueurs aléatoires) qui se déplacent aléatoirement jusqu’à exploser et provoquer des dégâts à proximité.
- Réalité transcendée : le boss disparaît dans le sol durant 20 secondes
- Syphon de vie : sort canalisé, durant la canalisation le boss provoque des tics de dégâts impie
- Vrilles du désespoir : fait pop des tentacules sur un joueur, la tentacule frappe un autre joueur situé devant elle
Type de dégâts :
- Impie : lors de l’explosion des Fragments de réalité, lors des tics de dégâts du sort “Syphon de vie”, lors du sort “Attaque mentale”
Octobre: L’Alpha des créatures des ténèbres
- Terres Sauvages de Zélata [250:540], à l’est de Tesso.
- Fleuve du Tonnerre [956:560], au sud de la carte, rive ouest.
Invocateur : Étrange flûtiste
Casts :
- Armageddon : dégâts tranchants
- Frappe de l’ombre : dégâts tranchants
- Fureur : ???
- Griffes d’ombre : dégâts tranchants
- Rugissement des ténèbres : dégâts contondants
Novembre: Le Seigneur des enfers revenu à la vie
- Kheshatta [1125:865], aux Ruines de l’est.
- Kheshatta [1130:435], au camp des pilleurs de caravanes.
- Kheshatta [700:180], au camp Ghanatan.
- Kheshatta [260:640], au camp des chauves-souris.
Invocateur : Oracle des Flammes
Casts :
- Enfer de feu ardant : Cible un joueur aléatoire 3 fois de suite avec ce cast lui donnant un débuff de 10 secondes du même nom. Tous les joueurs autour du porteur du débuff subissent des dégâts de feu,
- Enfer de feu en spirale : aoe à 360° centrée sur le boss,
- Frappe des flammes : Sur le porteur d’aggro,
- Incendiaire : cible un joueur aléatoire en lui affectant un débuff qui explose au bout de 6 secondes et donne des dégâts à tous les joueurs autour de lui dans un rayon de 5 mètres,
- Trait d’enfer de feu : attaque à distance.
Type de dégâts :
- Feu : pour tous les casts.
Décembre: Le Dragon Noir
- Quartiers Nobles de Tarantia [880:730], sur le pont vers le château du Roi Conan.
- Bas Quartiers de Tarantia [480:940], faut monter les échelles….
Invocateur : Adorateur du dragon
Casts :
- Armageddon :
- Boule de feu : uniquement sur le porteur d’aggro à condition qu’il soit loin du boss
- Dégâts blancs :
- Flammes funéraires : cône devant lui, le dragon ne bouge pas durant le cast.
- Flammes obscures : cône devant lui.
- Mutilation :
- Onde de choc : AoE répulsive.
Type de dégâts :
- Armageddon : dégâts tranchants, 100 à 500 points.
- Boule de feu : dégâts de feu, 4 500 à 5 000 points.
- Dégâts blancs : dégâts contondants, 800 à 3 000 points.
- Flammes funéraires : dégâts de feu, 2 900 à 12 600 points.
- Flammes obscures : dégâts de feu, 1 100 à 7 600 points.
- Mutilation : dégâts tranchants, 10 à 50 points.
- Onde de chocs : dégâts contondants, 300 à 2 200 points.