Les 3 chiens : Stratégie Guide
Les trois gentil toutou sont “le” troisième boss rencontré au Palais de Cetriss (Des screenshot seront rajouté plus tard)
Pour ce dernier la compo idéal est la suivante :
6-7 tank ( 3 tank boss + 2 tank sable/adds + 2 tanks pique ) - les piques peuvent également être fait par pas mal d’autre classe
6 heal ( 2 par boss )
12 DPS (dont à l’idéal au moins 5-6 dps AOE pour les adds)
Stratégie :
L’idée durant ce combat et de tomber progressivement les trois boss (75-50-25-5) afin de pouvoir tuer le chef “Igenus”
Il va donc falloir dispatcher le raid en différent groupe afin de tomber les boss petit à petit en évitant les différent cast.
Placement des groupes :
Classiquement :
- les mages sur manteroche
- les rogue sur cassedos
- 1 tank par boss
- 2 tank aux tornades / adds
- 2 tank (ou autre) aux piques
- 2 heals par tank
Au niveau des dégâts pour les tanks :
- Ignéus : 80% magique / 20% physique
- Les deux autres : 90% physique
- Adds : Physique
Pour les autres :
- Dot : Feu > protection
Déroulement du combat :
Cast des boss :
- Manteroche : Lance de pierre > fait apparaitre des piques qui parte en croix des deux jours les plus éloignés (sauf si la ligne de vue est brisée)
- Cassedos : Tempete de sable > fait apparaitre des tornades de sables sur les deux joueurs les plus éloignés (sauf si la ligne de vue est brisée)
- Ignéus : Sable brulant > Dot de feu sur tout le monde
- Cassedos (à 75% uniquement) : Sable tournoyant (ou un truc du genre) Aoe de feu + DOT autour de lui quand il est sous terre à 75%
- Les trois boss : Née dans l’épine dorsale : Débuff d’environ 30sec, arrivé à expiration des pique parte de la droite et de la gauche de chaque boss, et rejoigne le boss le plus proche. Donc les boss doivent toujours être alignée pour éviter que les piques ne partent en diago et tue tout le monde
Toutes le combat et donc rythmé par ces différents cast et impose un placement strict aux différents tanks afin qu’a aucun moment des pique ne touche les boss, ou qu’un dps récupère une tornade / pique
A partir d’Ici il existe deux grandes écoles pour passer ce boss :
1 Ont tombe les boss (manteroche & Cassedos) à peu pres en simultanée, puis ont tombe Igneus
2 Full dps cassedos > Full dps Igneus > Full dps Manteroche
Les deux écoles se valent, la seconde requiert un poil plus de burst pour être sur de ne pas être embêté, mais à l’avantage de réduire le temps de pop des adds.
Mécanique global :
Le combat est entièrement rythmé par “Née dans l’épine dorsale” caster par les trois boss, ce petit débuff une fois expirer, fait proc des piques de chaque côté des boss, et le tanks doivent amener le boss de l’autre côté de la pièce.
Car si 1 boss, touche les piques, le raid prend une aoe qui bien souvent tue 60% du raid sur le coup.
Quand l’un des 3 boss est “tomber” (75-50-25-5), les tanks n’iront plus de l’autre côté de la pièce, mais au milieu, puis les ramène à leurs position
Dans les grandes lignes le principes et le même, je vais donc décrire la strats de la première école.
De 100% à 75%
Le combat start au pull d’Igneus et il ramené directement au mur (côté entrée) - Le débuff “Née dans l’épine dorsale” commence)
-Après 5 secondes Cassedos s’active et le tank le place dans l’alignement d’Igneus
-Après encore 5 secondes Manteroche s’active et sera également placé
Une fois le débuff Née dans l’épine dorsale à 0 les tanks déplacent les boss de l’autre côté de la pièce ( à chaque fois qu’il arrivera à 0)
Une fois l’un des boss à 75%, il s’enterre et les deux boss restant ne sont plus amener de l’autre côté mais au milieu. puis ramener du même côté que le boss enterrer.
Une fois les 3 boss à 75 & enterrer, un petit instant de répit
De 75% à 50%
La mécanique de placement est la même que de 100% à 75%% la seul différence et la durée du DOT de feu qu’Ignéus pose sur le raid, il augmente légèrement
De 50% à 25%
Toujours la même mécanique de balais des boss. Cependant, des ADDS vont pop aux pieds de chaque tornades. 2 tank devront les ramener sur le groupes mage.
Les tanks ont environ 15-20sec entre chaque pop de tornades pour placer les adds et retourner à leurs position pour faire pop les tornades contre le mur
Durant cette phase la largeur de l’aoe sur les tank aux piques (à droite de la pièce) et également agrandit
Les adds stop de pop lorsque Cassedos est enterrer.
De 25% à 5%
Identique à la phase précédente dans le déroulement : Boss - Adds
Le DOT de feu, gagne une fois de plus en durée
Les tornades de sable dépose une ruine (que les healeurs peuvent retirer avec la SF)
De 5% à 0%
Dans cette phase seul Ignéus, ressort.
Le tank le place au milieu, tout le monde ce pack (y compris les 4 tank à distance à droite et à gauche) ont burst et ont le tue.
Là tout le monde reste grouper, car Ignéus si il a eu le temps à déposer une DOT de feu, plus longue et plus puissante que les précédentes
Une fois la DOT terminer, ont rez & ont loot !