Rotation des sorts

Le dieu ancien, ancien quand l'homme était jeune, récompense ses disciples les plus fidèles avec de puissants pouvoirs; coups de foudre qui peuvent arracher les sommets des montagnes ou détruire des régions entières.

Mok

Rotation des sorts

Message non lu par Mok »

Bonjour à tous, amis Fléaux de Set, ou Tempêtes de Set pour les anglophone (Tempest of Set).

Alors, après avoir bouleversé mon template de leveling et adopté les arbres des aptitudes proposés par Nious, j’ai du ré-apprendre à jouer mon ToS.
Et je me demande si, au final, j’ai bien fait de choisir cette classe…

Etudions d’abord la position en jeu la plus facile à gérer, puis je proposerai des rotations adaptées aux autres style de jeu.

Le Easy-mode du ToS : Vous n’avez rien à craindre de votre environnement et vous n’avez pas à vous déplacer durant les phases de combat.
Par exemple, un World Boss bien tenu par les tanks. Le combat sera LONG et vous NE BOUGEZ PAS.

Je précise que les nombres sont issus des relevés sur mon personnage avec son équipement actuel qui est à peine sorti de son leveling 80.

Alors, j’attends vos remarques ou vos critiques (constructives, bien sûr…), et soyez bienveillants, merci.

ToS_rotation_statiq_v1.jpg

Voilà voilà, donc 27 secondes après le début du combat, vous n’avez rien à faire pendant 5secondes, le temps que les cool-down repop de ci,de là…

Ce qui est très FRUSTRANT.

Je vais expérimenter de situations de mouvement, et là, je pense que vous allez bien rire en visualisant ce que peut faire le ToS…en mouvement.
Typiquement, les vagues de Kuthchemes par exemple.

A bientôt les amis !

Nious
Investi

Rotation des sorts

Message non lu par Nious »

Hello Mok,

Alors une petite réponse, un peu rapide peut-être mais our ma part niveau rota pour éviter les blancs :

• La couronne est mon premier cast (juste avant le pull)
  • La vie de set je la refresh environ toutes les 15-16 sec pour le proc qu’elle offre et je m’arrange pour la placer avant de cast mon champs d’orage
  • Le débuff en aoe j’essaye de le mettre un peu plutôt genre avant un champs d’orage plutôt que après pour essayer d’en maximiser l’effet
  • Dans les perks la réduction du temps de recharge de 2,5sec pour l’explosion

Je pense également que dans un rota dps pure on ne prends pas en compte certains sort que pourtant nous utilisons en donjon :

• Le gros heal
  • Le totem doré ou les yeux ou les anneaux
  • La puissance de la foudre
  • La SF / le heal kithai
  • Les deux protec : glorification & Damnation
  • Parfois l’œil du cyclone
  • les crocs de set

Ce qui du coup te donne également de quoi compléter ce qui pourrait sembler être des “blancs” quand tu es en solo,

Après classiquement je remet l’appel, l’aura, le champs, l’éclaire en colonne dès qu’ils sont up (avec les heals bien sûr) et après le reste quand c’est utile et je me retrouve même sur poto sans blanc ou au pire des cas 1sec si j’ai me suis raté sur un refresh. Je m’arrange surtout pour avoir les gros sort de dps / heal tout le temps en CD.

Du coup j’ai une ouverture un peu différente de la tienne :
Couronne > totem > heal vert > débuff > heal bleu > champs > aura - appel > explosion > le trucs canalisé > ….Etc.

J’ai également remarquer que sur ton tableau de cycle, le +25% de temps d’incantation donnée par la montée en puissance n’est pas pris en compte je crois sur tes CD.

En tout cas à ta dispo pour tester des trucs ou échanger :D

La folle histoire du petit démo

Cycle de dps du démo : Instant 1 > Instant 2 > self buff > Vague de flamme > Image
Nious démo spé point de rez

Mok

Rotation des sorts

Message non lu par Mok »

Merci merci pour ses éclaircissements (le mot est bien adapté pour un ToS).

Voyons voyons, Oui la Vie de Set à relancer dès que le cooldown de son pbaoe est down,
en changeant quelques sorts, …SSsssss…, Par Set et Mitra réunis ! voilà qui me semble plus acceptable.

ToS_rotation_statiq_v2.jpg

Oui, il ne semble plus y avoir de “temps morts”, ça me plait mieux.
Ah, je rajoute le calcul moyen des dps.
Alors, voyons, la somme des dégâts en tant de secondes écoulées, donc, ça fait … Tousss ! TOUSSS ! Kof kof . Hum.
Pas loin du dégât que peut faire une moule de bouchot à marée basse sur un goëland affamé.

Mais vos classes, elles tapent à combien vous ?
si ça se trouve, c’est pas si mal de jouer une moule ?

Nious
Investi

Rotation des sorts

Message non lu par Nious »

A combien tape nos classes :D ?

Je dirais que ça dépend de pas mal de chose, Adds, pas d’adds, combo poto, mouvementé, stop dps ….Ect

Et aprés le stuff, les perks jouent également pas mal sur le dps, faudrait pouvoir comparer à stuff & perk égal ce qui n’est pas forcément simple à faire :(

Aprés globalement rien ne tape moins qu’un guard :D

La folle histoire du petit démo

Cycle de dps du démo : Instant 1 > Instant 2 > self buff > Vague de flamme > Image
Nious démo spé point de rez

Répondre