Palais de Yun Rau
Hm :
Pour déclencher le HM, il faut que dans la deuxième partie du combat, la magicienne reste en vie, avant que le boss atteigne environ 90%, si la magicienne est tué avant, le donjon est en mode normal
Strat
Ici le combat contre Yun Rau est en deux phase
Première phase :
- Le boss est tanké au haut des marches (ou au milieu de la cour) en fonction des préférences du tank.
- Combat assez simple tous le monde au contact du boss sauf 1 personne qui doit rester à distance.
- Le boss possède à ce stade 2 cast :
“Essences impies” : sur la personne la plus éloignée de lui, ce qui dépose une AoE rose de dégâts impies.
“Feu de Yun” : Aoe de dégâts qui peut vous OS, dont le boss est le centre, afin de l’éviter il va falloir vous cacher derrières les flambeaux afin de casser la ligne de vue
Flambeau :
- Une foie le boss mort, vous avez un peu de répits, pour rez les morts.
[Insertion de l’image flambeau & Essence Impies]
Deuxieme phase version NM :
Ici le groupe se divise, d’une part le MT qui va kiter le boss, d’autre part l’offtank + heal + Dps.
- Rôle MT :
- Récupérer le boss et le kiter en rond en longeant les murs, en évitant que le froid des enfers soit lancer par le boss face au groupe.
- Rôle groupe 2 (offtank-Heal-Dps)
- L’offtank va chercher la soigneuse, la place au milieu de la pièce et la il s’agit simplement d’une course au dps pour la tomber le plus rapidement possible
- Une fois la healeuse morte, le MT place le boss, tout le monde dans le dos du boss, et il suffit juste de burst pour le tomber (sans oublier de retirer le heal)
Deuxième phase version HM :
La soigneuse arrive pour ressusciter Yun Rau, qui se déplace ensuite à l’intérieur de son palais.
Afin de déclencher le combat, il suffira au groupe de passer la porte.
Ici le groupe est diviser en 2, d’un côté 5 personnes, de l’autre L’offtank.
- Rôle groupe 1 (tank, heal, dps)
Placement - Le boss est tanké en haut sur son lit. Une fois le boss irrité, le rogue doit utiliser sa perk “Affinage de précision” pour retirer le bouclier du boss (sans quoi il ne prendra pas de dégâts), par la suite le boss se verra octroyer un heal par la soigneuse, que le rogue devra retirer avec “Armes infectées”
- Rien de particulier pour les DPS, pour les Heals en version HM il y aura une ruine “Froids des enfer” à retirer avec la foi inébranlable.
- Pour le MT qui tank le boss, se positionner de façon à ce que le boss soit dos au groupe, à intervalle régulière le boss castera “XXXXXX” (une attaque en petit cône devant lui), ici il faudra que le tank se décale sur les flanc du boss un peu avant la fin du cast et se replace directement devant lui, afin d’éviter que le boss touche les membres du groupes.
- Rôle off-tank :
Au démarrage du combat, l’off-tank viens se placer à côté du tank (afin d’éviter que le boss ne se déplace), une fois que le MT à pris l’aggro sur le boss, l’offtank, va aller taper la soigneuse , et il devra durant tout le combat, la kiter entre les deux poteaux , il peut
arriver que l’offtank récupère la ruine (HM), dans ce cas deux options, soit il y a plusieurs heals et un heal viens lui retirer, soit il n’y a qu’un heal et l’offtank va devoir aller la retirer en passant rapidement au contact des flambeau qui pulse
Circuit de kitting - étoile : position possible de la soigneuse
Perk
- Rogue :
Affinage de précision pour retirer le bouclier du boss au début de la seconde phaseArmes infectées pour retirer le heals du boss toute au long de la deuxième phase
- Heal :
Foi inébranlable pour retirer la ruine
Compositions de base du groupe :
- 1 Tank boss
- 1 Off-tank magicienne
- 1 Rogue avec les deux perk (affinage + armes)
- 1 ou 2 Heal
- 1 ou 2 Dps autres dps
Conseils :
- En mode HM, le boss reçoit le heal dès que la soigneuse touche le kiter au CAC, il est donc possible de limiter le nombre d’occurrence du heal
- Sur la première phase, les bubul (tos, pom …Ect) peuvent encaisser un feu de Yun