Demeure de Crom : Stratégie Guide

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Nious
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Demeure de Crom : Stratégie Guide

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La demeure de Crom

Informations générales :
Lors de votre première venue à la demeure Crom, il vous faudra prendre la quête

L’expédition cimmérienne

auprès de Bhaltaïr citer à l’entrée du champ des morts, cette quête vous permettra d’emprunter un raccourcie le “couloir obscure” (porte à droite après l’entrée de l’instance)
La demeure de crom possède 13 boss + 1 boss de raid, ce qui en fait l’instance la fournis du jeu !

Cette “instance” est considérer comme une zone, il est donc possible d’y croiser plusieurs groupes. Elle est habituellement utiliser pour 2 choses :

  1. Le farm de trophée rare, 1 par boss ou 2 si boss en version rare et repop très rapide
  2. Le Lurker un boss de raid invocable à l’intérieur de la demeure

Ce guide ne portera que sur les boss et leurs capacités (hors-boss de raid)

Carte de l’instance (Thx to cynarablog for the map !)
Rond rouge = boss
Rond Jaune = Porte
Rond bleu = Inscription
Rond Vert = Pnj quête

Map_HOC.png

Liste des boss et stratégie :

A noter que les boss possède une version “rare” qui donne 1 trophée de plus et peu looter des items bleu un peu plus puissant que la normal. Pour remarquer la version rare c’est plutôt simple le “Prêtre Syth-los” en normal s’appelle “Syth-los le prêtre” en rare

Jotunrodull :

Avant de pouvoir combattre le boss il va vous falloir combattre 3 vagues de 2 adds, attention les cadavres sont persistent et dégage une AOE de dégâts.
Une fois les adds mort le boss mais un CERTAIN temps à venir vous combattre.
Là le tank le retourne et il faudra faire attention à deux cast :

  1. Chute de glace : aoe de dégâts dans une zone bleu
  2. Souffle de la toundra : Aoe en cône devant de lui dégâts + snear

Shryke :

Avant de combattre le boss il va falloir combattre 2 mini-boss : un de feu l’autre de glace.
Le plus simple à ce niveau et de pull le boss de feu et de l’amener dans la pièce de glace (à droite) pour le débuff et le tomber rapidement, puis passer dans la pièce opposé avec le boss de glace. Durant le combat des mini-boss des adds pop à tuer très vite.

Une fois les deux mini-boss mort, retourner dans la pièce principale et là le combat commence.
Le tank doit rapidement prendre l’aggro et le placer dans un coin de la pièce ! très important pour permettre de voir ça phase d’event qui peu être vite meurtrière. Le boss à 1 cast et 1 event, qui se répète en boucle jusqu’à sa mort.

Lorsque Shryke cast “colonne de lumière” il va cibler un joueur (cible de cible) et lui lancer des petits éclaires, pour stopper le cast, le joueur devra se cacher l’une des statues de la pièce (celle avec un bouclier bleu), a la suite le boss sera stunt quelques secondes, ce qui vous permettra de le taper.

L’event, lorsque le boss cast éclaire (quelques chose :p) et qu’il court au centre de la pièce (d’ou l’intérêt de le placer dans un coin) l’event commence, il va envoyer des laser de dégâts de façon continue entre lui et chaque statue de la pièce et les statues ce mettent à bouger, les joueurs doivent donc ce placer entre les statues et avancer au même rythme que les statues afin de ne pas se faire découper.

Le plateau :

Le plateau constitue un enchainement de combat contre 5 boss, réalisable tout les heures, chaque boss donne un débuff de 1H bloquant sa ré-invocation par les joueurs ayant participer au combat.
Note : Chaque boss du plateau peu lâcher un “crâne” dans son coffre, ces crânes permettent d’invoquer le Roi des croisés le boss “bonus”

Le duelliste : Le boss possède en bouclier de renvoi dépendant du nombre de personne à distance, du coup coller vous au boss tous. Et le boss passe sont temps à KB le groupe, rien de particulier

le challenger : le boss va régulièrement cast fiole explosive, une fois sur la personne la plus éloigné du groupe ce qui fera une aoe d’explosion et un effet de feu au sol, la fois suivante sur le groupe petite aoe de dégâts. Puis il continue à alterner.

Le trappeur : A intervalle régulier le boss va cast “lueur de viper” aléatoirement sur une personne qui n’est pas au cac ce qui fera apparaitre une petit aoe de dégât électrique, au même moment le boss va recevoir un bouclier, le tank doit donc déplacer le boss dans l’aoe.

Le commandant : possède deux cast important, “Ralliement des troupes” : qui invoque un Add à tuer au CAC et “Son de cor” qui invoque un add à tuer a DISTANCE. Sinon le boss se heal

Le mage : combat plutôt simple, le boss cast “Extraction du sang” sur une personne aléatoire du groupe, la personne doit juste casser la ligne de vue avant et jusqu’à la fin du cast sans quoi il se heal

Prêtre Syth-los :

Pour activer le boss il va vous falloir utiliser les flambeaux présents dans la pièce pour former une phrase. par exemple “Perd tes esprits” il existeL 3 phrases différentes chacune impose un débuff différents au boss (ont vous laisser chercher :D)

Une fois le boss activité des Acolyte vont apparaitre dans la pièce, ici le but est simple déplacer le boss pour tuer les acolyte au cac du boss, au fur et à mesure du combat d’autre vont apparaitre (initiés) même principe. Il ce peut également que des Zelote apparaissent, il vont focus 1 joueur (qui aura le débuff “marque du paria” il est possible soit les esquiver et les laisser soit de les tuer.

L’artificier Xan-Phon :

Attention pour faire se boss, il va vous falloir un démo ou un nécro.

Durant le combat il faudra toujours être au cac, sinon le boss cast “lancer punitif” sur le joueur qui est trop éloigné de lui.
Régulièrement le boss va caster “embrasement” sur un joueur, ce dernier devra ce cacher (mais pas trop loin à cause du lancer) attendre que le dot explose et revenir.
Le boss va également caster “puissance de la forge” ce qui va buffer en dégats le boss de façon conséquente, pour annuler le débuff, il faut soit :
qu’un démo dps en FEU la colonne de DROITE
qu’un nécro dps en GLACE la colonne de GAUCHE

Boss devant ces deux colonnes :

Hoc1.jpg
Hoc1.jpg (34.39 Kio) Consulté 473 fois

L’alchimiste Myk-Ra :

Boss à tanker là ou il se trouve.
Vous noterez que le boss est entourer de chaudron portant des noms : décharge (devant), alcalin(derrière), Gel(à droite) & Fusion(à gauche).

Hoc2.png

Le principe du combat est simple, le boss possède une grande variété de cast : transmutation de X ou Y, évaporation …Ect cependant seulement 4 sont important.
En effet 4 cast vont correspondre aux chaudrons et le but et de cliquer sur le chaudron opposé, par exemple lorsque le boss cast “glaciation” il faut cliquer sur le chaudron “fusion” pour se protéger de l’aoe de dégâts de froids.
Une personne est habituellement attribué au clic, le reste du groupe doit burst DPS, car au bout d’un moment le boss active des automates qui viendrons vous tuer.

L’acaniste Khor-Nu :

Le boss est statique, le tank prends l’aggro et le tape. Dans un premier temps c’est l’endurance et non pas la vie du boss qui descend, le but et de faire tomber l’endu vers les 10-15% pour que le boss passe en évent et commence à cast un loooooong cast “ ouverture de la faille” qui sera votre phase de burst dps pour le tuer avant la fin du cast (si vous n’y arriver pas, direction la petite colline au fond à droite pour passer l’énorme aoe de dégâts puis revenir le finir)
Durant le combat le boss va régulièrement invoquer des apprentis par 3 qu’il faudra tuer.
Il va également caster de Rune, qui poseront des aoe au sol, une jaune et une violette. La violette vous fera des dégâts, la jaune vous videra l’endu et le mana, il faut donc en sortir le plus vite possible.

Jeteur de Rune Narvi :

Boss statique, qui va régulièrement invoquer des adds, a intervalle régulier il va cast “souffle de la clé de voute” une aoe de dégats autour de lui (normalement encaissable) mais les tissus peu stuff peuvent s’éloigner pour l’éviter.

Le roi des croisés :

Boss à invoquer à l’aide de 3 crânes looté au plateau.
Sur lui le cast le plus important est “contact de la tombe” qui va être un énorme dégâts direct (de froids, vive les protec !) sur un joueur aléatoire (cible de la cible) il faut s’éloigner et casser la ligne de vue !

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Suite des strats en vidéo ce coup-ci :

1°) Shryke + Jotunrodull :

Dernière modification par Nious le 04 mai 2021, 20:32, modifié 1 fois.

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2°) Le plateau :

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3°) Syth-los le prêtre - Xan-Phon l’artificier - Myk-Ra l’alchimiste :

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4°) Narvi, Khor-Nu et le Roi des croisées :

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