Le Léviathan d’émeraude : Stratégie Guide
Le léviathan est le deuxième boss rencontré au Palais de Cetriss ( Des screenshot seront rajouté plus tard)
Pour ce dernier la compo idéal est la suivante :
6 tank ( 2 tank boss + 4 tank lumière) - celons les guildes les tanks au boss sont soit préférablement 2 DT ou 2 Guard
6 heal ( 1 pour les tank lumière à mi-temps + 1 pour les mages + 4 pour la boules DPS et les main tank)
12 DPS (dont au moins 5 distant)
Stratégie :
Ici l’idée est de simplement tuer le léviathan en évitant ces différents sort de zone.
Placement des groupes :
Pour tomber le lévi il faudra donc découper le raid en plusieurs groupe
- Groupe tank lumière au 4 coin de la pièce (Full dégâts physique/poison)
- Groupe Mage (5 dps + 1 heal) à distance du boss qui ont pour rôle de faire pop les “bombes”
- Groupe boss (tout le reste ! ) taper, taper, taper
Attention les tanks lumières ne doivent en aucun cas être dans les ombres (exemple de placement ci-dessous)
Déroulement du combat :
En soit le combat est relativement statique le boss va alterner 2 positions.
Le boss possèdes les cast suivants :
- Bio-ingénierie : Fait pop des bombes sur les joueurs les plus éloigner (2 puis 4,6,8). Lorsqu’un joueur est ciblé par ces bombes des petites particules vertes spawn à ces pieds, il faut bouger ! car une bombe pop (fait environ 2k de dégâts + débuff de heal + DOT) La première bio arrive à partir de 90% et elle ne touchera 6 joueurs qu’a partir de 50%
- Alchimie : Aoe sous les pieds du boss (à partir de 50% l’aoe part en croix jusqu’au mur ) les tanks doivent donc décaler le boss après chaque alchimie, attention à ne pas les bloquer !
- Lumière fantastique : le boss envoie un signal au 4 cristaux là ou sont placer les tanks “lumière” si un des tanks n’est pas en place tout le raid prends des dégâts
- Couleur de la magie : 2,3,4 petit cristaux verts spawn, c’est au tank lumière d’aller ce placer dessous (avec un petit détournement) pour encaisser les dégats (il est également possible de mettre 3-4 DPS si la couleur pop très proche du boss) si personne ne le fait, tout le monde prends des dégats
L’attaque principale du boss fait mal, relativement mal, du coup certains guilde aime y mettre des guards avec le triple & la bubul ou des DT avec en appuie un TOS ou BS pour les crocs / hébètement
Du coup tout betement le combat ce passe comme suit :
- Tout le monde prends ça position
- Les Mains tank pull et place le boss, le groupe distant à jusqu’au 75% pour burst au cac su besoin (démo, ranger, nec)
- A partir de 75% le groupe distant ce place
- A chaque Bio-ingenierie les tanks lumière et/ou le groupe mage doit se décaler pour éviter de prendre l’aoe des bombes (un tank est désigner pour détruire les boules proche des mages, souvent un conq)
- A chaque Alchimie, le groupe boss se décale
- Ont burst le boss et il fini par mourir
Détails pour les bio-ingénierie :
- 90% à 67 % : 2 personnes
- 66% à 51% : 4 personnes
- 50% à 34% : 6 personnes
- 33% à 0% : 8 personnes
Le combat est donc relativement simple en soit, le placement fait tout !
Petit vidéo By GK