Page 1 sur 1

Empereur Yah Chieng

Publié : 22 oct. 2019, 08:39
par Orphely

Copier - Coller du post de Raf sur le fofo French Kiss , re copier-coller par Valdrime Frère de Sang

Le cinquième boss du T4 est donc le fameux empereur Yah Chieng dont on apprend certaines choses en faisant les quêtes du Khitaï.

On a eu l’occasion de l’apercevoir durant le combat du Zodiaque, c’est effectivement la grande asperge qui reste sur son balcon pour nous narguer.

On retrouve donc notre tyran usurpateur du Khitaï dans une grande cour avec un dallage tellement pourri que 5 mares se sont formées, vive la cité impériale…

Yah Chieng est au centre et ne bougera pas, sauf sur certaines phases, vu qu’il n’est pas très perceptif, vous pouvez vous approcher de lui, si vous ne le tapez pas, il ne s’activera pas.

C’est un boss à étapes, avec selon son pourcentage de vie, des éléments qui vont venir se surajouter progressivement.

Je vais donc vous décrire ce qu’il se passe, phase après phase, laissant volontairement le choix de la stratégie à nos raids leads.

Tenue vestimentaire des tanks : Pour ceux qui sont sur le boss et sur les mares, full protection alors que ceux qui vont gérer les golems : full armure physique.
Dans les 2 cas la réduction de critique est importante.
Pour le tanking des golems, il faut utiliser la Résolution.

Phase 1 : de 100% à 80%

Le boss au centre est tanké et DPS.

Ses coups :

  • Sortilège, dégâts sacrés, sur le détenteur de l’aggro, entre 1.2k et 3.8k toutes les 2 secondes.
  • Sortilège de métal, dégâts de froid, sur le détenteur de l’aggro, entre 1k et 3.5k toutes les 1.5 secondes (se substitue à “Sortilège” après le cast “aura de métal”)
  • Danse des lames, dégâts perforants, lame qui tourne autour du boss, entre 1.5k et 3k de dégâts plus débuf “Danse des lames”.

Le Debuff “Danse des lames” :

  • Stun de 8 seconde
  • “Coupure grave” ruine qui peut se stacker, applique un debuf de -500 armure et protection par stack, le debuff dure 5 minutes.

Phase intermédiaire n°1

A 80% de vie le boss se téléporte dans les mares 1 et 2, un seul est le vrai boss. Les tanks affectés à chaque mare doivent taunter les images, celui qui récupère l’aggro a le vrai boss. Les autres tanks doivent venir assister car il fait mal.

Le boss à ce moment là ne prend aucun dommage, mais sa mana oui, dès qu’il est à 0 de mana il repart au centre de la pièce.

Phase 2 : de 80% à 65%

Identique à la phase 1, mais en plus on a le pop des golems.

2 golems vont poper toutes les 1min05, ils tapent en physique et font beaucoup de critiques.

Il est impossible de kiter les golems car dans ce cas ils lancent “nulle part où aller” qui snare le kiteur.
Dès leur pop les golem ont un debuff “autodestruction” avec un timer de 34.3 sec, dès le timer terminé ils explosent dans une grosse AOE qui fait beaucoup de dommage sur le raid, sauf si ils sont à moins de 75% de vie, auquel cas, ils ne font aucun dommage en explosant.

Attention : désormais le pop des golems toutes les 1min05 est constant jusqu’à la fin du combat.

Très important, les tanks et DPS sur le boss doivent IMPERATIVEMENT éviter les taunts de zone et le DPS de zone quelques secondes avant le pop des golems et bien attendre que les tanks qui doivent les récupérer le fasse avant de reprendre taunts et DPS de zone.

Phase intermédiaire n° 2 :

Elle est identique à la phase intermédiaire N° 1 sauf les mares 1,2 et 3 seront occupé par l’empereur et 2 de ses images.

Il faut donc repérer où se trouve l’empereur, lui tomber sa mana, ensuite 2 images repop en mares 1 et 2 et de nouveau il faut repérer où est le vrai empereur pour lui ôter toute sa mana en le tapant.

Attention : le pop de golems continuant, les DPS doivent prioritairement s’occuper des golems.

Phase 3 : de 65% à 50%

Identique à la phase 2, avec en plus cette fois-ci la “mortelle affliction”.

Le boss va caster “Mortelle affliction” toutes les 34 secondes sur le tank qui est en aggro, ce cast va poser le debuff “affliction mortelle” sur les 7 personnes les plus proches du boss.

Debuff “affliction mortelle” : DOT de dommages impie d’une durée de 40 secondes. Toutefois au bout de 10 sec, le tank sur qui aura été casté “mortelle affliction” fera pop sur lui une bulle qui supprimera le DOT impie à toutes les personnes proches de lui.

Donc dès que le boss a lancé “mortelle affliction”, les sept personnes atteintes par le debuff, donc la DOT, doivent rester près du tank sur qui le sort aura été lancé, tout en continuant à tanker et à éviter la lame.

Attention : Même au cours d’un changement de phase et d’un TP du boss, si la mortelle affliction a été lancée, avant de se déplacer, il faudra attendre le pop de la bulle et la fin de la DOT.

Phase intermédiaire N°3

Identique à la phase N°2, mais avec les mares 1,2,3 et 4, puis les mares 1,2, et 3 puis les mares 1 et 2.

Phase 4 : de 50% à 35%

Identique à la phase 3, avec cette fois le “pacte dévorant” en plus.

Toutes les 30 à 40 secondes, le boss va faire proc le “pacte dévorant” sur les 3 personnes les plus éloignées de lui, c’est une mare de sang qui fait de très gros dommages impies !

Il faudra que 3 DPS distants se préparent avant chaque pacte dévorant en s’éloignant le long d’un mur et fassent proc les mares sur eux.

Au moment du pacte dévorant, ils doivent être en mouvement, sinon ils se feront OS par le pop des mares.

Entre 2 pactes, ils peuvent DPS le boss ou les golems, mais à distance pour ne pas courir le risque de faire apparaître les mares sur les autres membres du raid.

Phase intermédiaire N°4 (la dernière…)

Identique à la phase N°2, mais avec les mares1,2,3,4 et 5, puis les mares 1,2,3 et 4, puis les mares 1,2, et 3 puis les mares 1 et 2.

Phase 5 : de 35% à 0% (ouf, enfin la dernière…)

Identique à la phase 4, avec cette fois le debuff “aura de feu”.

Le debuff “aura de feu” fait proc un malus de -50% de haine sur les tanks qui le reçoivent et ce malus dur 90 secondes…

Voilà le combat est terminé, après le meilleur boss du jeu, vous pouvez passer au “Memory cloud” qui lui est le Sabazios du T4…
Haut