Arbanus
Petit rappel sur les adds au T3 bas.
Il existe plusieurs types de trash qui se définissent comme suit :
- Un healer (masse + bouclier ) : à tomber rapidement
- Un Guard (arme d’hast) : kitting possible simplement)
- Un barb (2 armes à une main) : change d’aggro régulièrement et obtiens un bonus de dégâts quand sont pote trash-mob est tuer
- Des grands démon/mage (les trucs rouges) : peuvent leach les PV avec leurs attaques >> Donc les full stunts.
Fin de petit rappel sur les adds.
Arbanus :
Placement :
Le raid est répartie de la façon suivante :
- les tank devant le boss
- le reste derrière
- Possibilité de mettre Nécro / ranger / démo à distance si besoin
Déroulement du combat :
Le combat contre arbanus est plutôt simple car très peu de déplacement, tout le monde reste packer et Burst dps.
à partir de 50% le boss va placer aléatoirement sur un healer un débuff qui vont transformer ces heals en dégâts pour le retirer le joueur doit aller dans un des 4 coins de la pièce sur le genre de totem qui aura un cercle rouge au pied pour se retirer le débuff.
Spécificité du boss :
Arbanus possède 3 casts auxquels il faut prêter attention.
1°) Extraction du sang :
Le boss cible une personne, cette dernière doit s’enfuir au loin (attention à ne pas trop vous packer ou à vite bouger pour ne pas bloquer la personne) si la personne ne fui pas assez loin une aoe va se déclencher ce qui va healer le boss (il peut passer de 1% à 100% :p) et faire des dégâts à tout le raid.
2°) Parole Impies :
Place aléatoirement un grand cercle dans la pièce, une fois le cercle terminer il explose (dégâts de feu et drain de mana léger)
3°) Rituel du sang :
Il est IMPÉRATIF que se soir soit silence, sinon le boss va gagner un effet conséquent de drain de vie
Tips :
- Le placement du boss importe peu, donc ne vous embêter pas et buter le à la porte
- Pour les tank qui prendrais trop de dégâts n’oubliez pas que le boss tape en cône devant lui et passez derrière pour avoir du heal