[Strat] L'Île des Statues de Fer

“Ils étaient environ soixante-dix, une horde sauvage constituée d’hommes originaires de nombreuses nations: Kothiens, Zamoréens, Brytuniens, Corinthiens, Shémites. Leurs traits trahissaient leur nature de prédateurs. Leurs chairs portaient encore la marque des coups de fouets ou des fers. Certains avaient des oreilles arrachées, le nez fendu, des orbites vides, ou encore la main tranchée au niveau du poignet, cicatrices qui leur venaient autant du bourreau que du champ de bataille. La plupart étaient à demi-nu, mais leurs vêtements étaient de qualité: gilets tissés d’or, ceintures en satin et braies en soie plus ou moins dépenaillés et maculés de sang le disputaient aux pièces d’armures serties d’argent. Des pierres précieuses scintillaient dans les anneaux qui perçaient leurs narines et leurs oreilles, ou encore sur le pommeau de leurs dagues.”


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wamfiya
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[Strat] L'Île des Statues de Fer

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Première partie: “Voyage vers les Côtes sauvages”

  • A Khemi : parler à “Tali”, dans le souk [x:1020; y:1115], pour récupérer la quête “Voyage vers les côtes sauvages”.
  • Se rendre sur la partie continentale de Khemi, soit en traversant à la nage, soit en parlant à “Madu [voyages locaux]” situé en [x:895; y:1020], le coût du voyage est modique (75 cuivre).
  • Parler au “Maître de caravane [pisteur turanien]” en [x:1200; y:835].

Seconde partie: Meurent jeunes ce qui aiment les dieux

  • Prendre la quête ”Meurent jeunes ceux qui aiment les dieux”, auprès du “Conservateur [Prêtres d’Erlik]” en [x:270; y:630] derrière l’entrée du Temple d’Erlik.
  • Se rendre ensuite sur le bateau en [x:420; y:740], sur le quai du centre-ville,
  • Parler à Artus pour recevoir la quête “Un nouveau commencement pour la Fraternité
    à la gauche d’Artus, et cliquer sur le papier planté d’un couteau (le clic ne fonctionne pas si l’on est sur une monture), afin de se rendre à L’île des Statues de Fer.

L’île des Statues de fer

Pour combattre le “Grand homme-singe gris” en HM, suivre le parcours de la vidéo:

Attention, le mode HM implique que vous devrez réaliser le parcours dans un temps donné sachant qu’aucun compte à rebours vous sera affiché ! Le seul indicateur d’un temps imparti dépassé sera l’apparition d’un “Grand homme-singe gris” qui viendra en courant derrière vous. Le compte à rebours commence dès lors que l’on passe sous la liane où est perché un perroquet à l’entrée de la zone.

l_ile_des_statues_de_fer_le_perroquet.png
  1. Tuer le boss araignée [x:380; y:480].
  2. Entrer dans la salle des statues. A cet instant le timer est stoppé et le “Grand homme-singe gris” ne viendra plus par surprise (plus besoin de se stresser).
  3. Prendre la “Gemme de clarté lunaire” posée sur l’autel au centre de la salle [x:687; y:615] et l’incorporer dans sa barre de sorts/combos. ATTENTION, dès lors que vous aurez pris la gemme, les statues de fer s’animent !
    l_ile_des_statutes_de_fer_gemme_de_clarte_lunaire_sur_le_squelette.png
    l_ile_des_statutes_de_fer_gemme_de_clarte_lunaire_descriptif.png
    l_ile_des_statutes_de_fer_gemme_de_clarte_lunaire_descriptif.png (17.2 Kio) Consulté 414 fois
  4. Tuer les statues en les sélectionnant tour à tour, en commençant par celle de notre classe, et cliquer sur la “Gemme de clarté lunaire” reçue.
  5. Sortir de la salle en prenant le contenu du coffre et se diriger vers le “Grand homme-singe gris” au point de résurrection “Vallée” [x:607; y:440] (suivre la vidéo à partir de 4min35). ATTENTION, beaucoup d’adds mort vivants n’apparaîtront que lors de votre passage et vous serez ralenti par des fils gluants!__

Grand homme-singe gris

l_ile_des_statutes_de_fer_disposition_des_steles.png
l_ile_des_statutes_de_fer_disposition_des_steles.png (5.37 Kio) Consulté 414 fois
  1. Entrer dans la zone comportant 3 stèles en pierre : #1 buff armure ;#2 buff heal, #3 buff KB du boss,
  2. Tuer les vautours, tout en se déplaçant pour éviter les pierres lancées par le boss depuis le dessus de la stèle 3,
  3. A l’arrivée du boss en bas, passer sur les stèles #1 et #2 puis combattre à côté de la stèle #3,
  4. Sur la fin du cast “Déchaînement de terreur” aller sur la stèle #3,
  5. Point de résurrection : Vallée,
  6. Recommencer le même tournus jusqu’à la mort du boss!

Quelques infos concernant la casts du “Grand homme-singe gris

  1. Déchaînement de terreur”: se rendre sur la 3ème stèle (il est impératif d’être passé sur les 2 autres auparavant),.
  2. Griffes barbelé”: taper dans le dos du boss,
  3. Rugissement”: s’éloigner un peu pour éviter le fear.

Boss optionnel

  1. Aratus: ce boss ne se trouve pas sur votre chemin, il faudra emprunter un chemin secret pour le combattre, le point de départ se situe en [x:850; y:525] et le point d’arrivée est [x:850; y:445].

Pour quitter l’île des Statues de Fer, cliquer sur la barque au bord de la plage en [x:480; y:320]

La carte de Khemi

Khemi

Tali
[x1020, y1115]

Madu - voyages locaux
[x895, y1020]

Maître de caravane - Pisteur Turanien
[x1200, y835]

Cliquer sur les icônes ci-dessus, ou le descriptif du point pour le(s) mettre(s) en surbrillance sur la carte.

Tali
[x1020, y1115]

Madu - voyages locaux
[x895, y1020]

Maître de caravane - Pisteur Turanien
[x1200, y835]

La carte des Côtes sauvages d’Ardashir

Cote d Ardashir

Conservateur - Prêtre d’Erlik
[x270, y630]

Bateau vers l’Île des Statues de Fer
[x420, y740]

Cliquer sur les icônes ci-dessus, ou le descriptif du point pour le(s) mettre(s) en surbrillance sur la carte.

Conservateur - Prêtre d’Erlik
[x270, y630]

Bateau vers l’Île des Statues de Fer
[x420, y740]

La carte de l’Île des Statues de Fer

L Ile des Statues de Fer

Gemme de clarté lunaire
[x687, y615]

Point de résurrection : Vallée
[x607, y440]

Point de résurrection : Ruines
[x647, y595]

Point de résurrection : Plage
[x480, y333]

Point de départ vers Aratus
[x850, y525]

Boss des Statues de Fer
[x695, y610]

Boss araignée
[x380, y480]

Aratus
[x850, y445]

Grand Homme-Singe Gris
[x600, y400]

Retourner à la Côte sauvage d’Ardashir
[x0, y0]

Cliquer sur les icônes ci-dessus, ou le descriptif du point pour le(s) mettre(s) en surbrillance sur la carte.

Gemme de clarté lunaire
[x687, y615]

Point de résurrection : Vallée
[x607, y440]

Point de résurrection : Ruines
[x647, y595]

Point de résurrection : Plage
[x480, y333]

Point de départ vers Aratus
[x850, y525]

Boss des Statues de Fer
[x695, y610]

Boss araignée
[x380, y480]

Aratus
[x850, y445]

Grand Homme-Singe Gris
[x600, y400]

Retourner à la Côte sauvage d’Ardashir
[x0, y0]


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