L’arène d’Ardashir est découper en deux phases :
- Une de niveau 55 avec un fonctionnement similaire à celle du quartier noble
- Une niveau 80
L’arène niveau 80 est composée de deux boss de niveau 85 conçu pour être tuer en groupe :
- Le roi des tombeaux (le plus dur)
- Marjan de Kara-Shehr (le plus simple)
Les items nécessaires à l’appelle des boss
Pour chacun des boss un item est nécessaire pour l’invoquer.
- le roi des tombeaux > Sable mystique (drop de l’île des statues de fer)
- Marjan de Kara-Shehr > Vieux grimoire (drop du fort d’Ardashir)
Le roi des Tombeaux
Boss mort-vivant de niveau 85 possède les casts suivant quelque soit la phase :
- Nul part ou aller : Si le joueur en cible est éloigné de lui, il cast ce sort pour le ralentir
- Toujours plus près ( trois niveau possible) : réduction de heal reçu
- Cercle de mort : indique un changement de phase
Le boss alterne 3 phases d’environ 1min chacune dans cette ordre :
- Mort ( -10% de mitigation)
- Au delà (+25% de mitigation)
- Vie (N/A)
Le boss possède des casts et un placement spécifique pour chacune des phases
Phase de mort “Taper - Taper”
Combat poteau classique le boss alterne ces casts génériques et rafraichit le débuff de heal régulièrement (Toujours plus près) le placement importe peu, mais il est préférable de laisser les tanks seuls devant lui en prévision de la prochaine phase.
Le boss cast un nouveau sort “Poussière de la tombe” : Débuff sur un joueur aléatoire qui se partage comme le miasme d’Hatorka, il faut donc ne pas rester coller à ses copains .
Phase de l’au-delà : “switch aggro”
Durant cette phase 2 nouveaux casts vont apparaitre :
- Rigidité Cadavérique : débuff + ralentissement en cône devant lui (peut-être retirer par : La grâce de la nature (BS) + Les anti-CC PvP (AA))
- Passage dans l’au-delà : AoE impies en cône devant lui. Si un joueur est affecté par le débuff de rigidité cadavérique, il sera ONESHOT (les différentes bulles, guard, conq, pom, Tos … n’y font rien c’est direction cimetière)
L’idée ici est donc d’avoir deux tanks qui se placent à 35/45° l’un de l’autre et de switch l’aggro aprés une rigidité cadavérique, afin que le tank ayant le débuff ne subisse pas le passage dans l’au-delà.
Le reste du groupe se place bien évidement dans le dos du boss.
Phase de vie : “phase Burst”
Lors de cette phase, le boss fait nettement moins de dégâts ce qui permet de remonter tout le monde après la phase précédente souvent éprouvante. Dans cette phase tout joueur proche du boss (environ 5m) qui ne possède pas le débuff de “graine de vie” va healer le boss d’environ 5-6% à la seconde (il revient donc full vie très très vite).
Durant cette phase 1 nouveau cast :
- Graine de vie : débuff en cône devant lui qui permet de le taper au CaC sans le healer.
L’idée ici et lors du changement est de phase de laisser le tank ayant l’aggro seul devant le boss, car ce dernier cast une “graine de vie” quasi instantanément après le changement. Une fois que le tank est buff, il peut tranquillement tourner le boss et le reste du groupe se place dans le dos du tank pour récupérer le débuff également et là vous avez environ 45sec pour tout envoyer au DPS.
Marjan de Kara-Shehr
Boss nettement plus simple que le précédent, il possède 4 casts important :
- Ancienne calamité : grosse AoE de dégâts impies autour de lui
- Serres de la sorcière : petit dot impie sur le tank
- Sable de Kara-Shehr : root une personne aléatoire (il semblerait que la première personne est choisi au hasard, puis le sort sera toujours caster sur cette dernière)
- Coup de sable : arrive toujours aprés le sort “sable de Kara-Shehr”, invoque 2 adds (près des genres de petite grotte), ces derniers doivent être CC et tuer le plus vite possible, ils possèdent l’attaque “Tourbillon mortel” qui risque fortement d’OS toute ou partie du groupe. (Petit bug, si les adds sont fear, ils resetent et dépop ce qui permet de gagner du temps et d’éviter de se faire tuer)
L’idée ici est donc basiquement de burst DPS le boss et dès que ce dernier cast “Coup de sable” séparer le groupe en deux partie pour s’occuper des adds, puis de repasser sur le boss.