C’est à boire qu’il nous faut
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
---|---|---|---|
Turach | Extérieur du Village de Tortage | - | 330XP - 39E |
Épisodes
- Le Cellier
- Le forgeron assoiffé
I. Le Cellier
Turach m’a demandé d’aller lui chercher deux bouteilles de vin dans le cellier du temple de Mitra, qui se trouve au sud du barrage contre la lave. Il m’a dit que je pourrais entrer dans le cellier par un passage situé au pied de la colline, sous le temple.
Objectifs
- Aller chercher les bouteilles de vin poussiéreuses.
II. Le forgeron assoiffé
J’ai trouvé les deux bouteilles de vin demandées par Turach. Il ne me reste plus qu’à les lui apporter au barrage contenant la lave.
Objectifs
- Apporter les bouteilles de vin poussiéreuses à Turach
L’odeur putride de la mort
---|---|---|---|
Alyssa | Village de Tortage, Auberge du Chien Pinté | - | 1 271XP - 2C 70E |
Épisodes
- Le transporteur de sacs
- Retourner voir Alyssa
I. Le transporteur de sacs
Alyssa a vu un homme qu’elle connait juste sous le sobriquet de “transporteur de sacs” apporter de gros sacs dans la ville Basse, et ce à plusieurs reprises. Mais cela fait quelque temps qu’elle ne l’a plus aperçu, aussi m’a-t-elle demandé de descendre dans les sous-sols de la ville pour essayer de retrouver sa trace. Il y a un accès à la Ville Basse sous le Temple de Mitra, en dehors de la ville.
Objectifs
- Fouiller le corps du transporteur de sacs
II. Retourner voir Alyssa
J’ai trouvé le transporteur de sacs, assassiné et manifestement mort depuis plusieurs jours. il y avait sur son corps une note que je ferais bien d’apporter à Alyssa, au Chien Pinté.
Objectifs
- Remettre la note du transporteur de sacs à Alyssa
Quand les hommes font le mal
---|---|---|---|
Idogbe | Village de Tortage | - | 1 312XP - 2C 30E |
Récompenses
Bracelets de la ville basse | Bandes de Poignets de la ville basse | Gardes de poignet de la ville basse |
---|---|---|
Armure en tissu Niveau 12 Poignets 20E 27 Armure +35 Santé +2 Valeur de combat +5 Concentration d’incantation | Armure légère Niveau 12 Poignets 20E 16 Armure +3 Constitution +5 Valeur de combat | Armure intermédiaire Niveau 12 Poignets 20E 21 Armure +15 Santé +7 Valeur de combat |
Épisodes
- Des hommes mauvais
- La fin des mauvais hommes
I. Des hommes mauvais
Idogbe le marchand m’a raconté que les soldats de la Main rouge capturaient les habitants de Tortage pour les entrainer dans la Ville Basse et les y transformer en monstres à l’aide de la magie noire. J’ai accepté de descendre dans les souterrains et de tuer autant d’hommes de Strom que possible. L’entrée de la Ville Basse se trouve près du port.
Objectifs
- Tuer les hommes de la Main Rouge
II. La fin des mauvais hommes
Je suis descendu dans la Ville Basse pour tuer autant de soldats de la Main rouge que possible afin de protéger les habitants de Tortage. Je n’ai plus qu’à retourner prévenir Idogbe, qui doit m’attendre à son étal du marché du port.
Objectifs
- Retourner voir Idogbe
L’antre de l’ignominie
---|---|---|---|
Odetta | Village de Tortage | - | 1 530XP - 2C 99E |
Récompenses
Boite en bois | |
---|---|
Générique Niveau 14 23E |
Épisodes
- Perdu dans les ténèbres
- Retourner voir Odetta
I. Perdu dans les ténèbres
Dans le quartier pauvre, j’ai croisé une mendiante du nom d’Odetta qui ne cessait de se lamenter aprés avoir perdu sa boite de lots dans la Ville Basse. Je dois la retrouver et la lui rapporter. Elle est sûre de l’avoir perdue en tombant à côté du puits, dans le coin des cachots.
Objectifs
- Trouver la boite de Lotus
II. Retourner voir Odetta
J’ai trouvé la boite de lotus d’Odetta dans la Ville Basse. il faudrait que je la lui rapporte.
Objectifs
- Rapporter sa boite de lotus à Odetta
Autant en emporte le vin
---|---|---|---|
Bartholomo | Village de Tortage | - | 900XP - 1C 57E |
Récompenses
Arc de garde de la ville | Carquois à flèches |
---|---|
Arc Niveau 11 Arme principale 20E 11.4 DPS (12-22) +4 Dextérité +30 Santé | Munitions Niveau 10 Arme secondaire 18E +4 Dextérité +25 Santé |
Épisodes
- Pierres et ossements
- Retour à la surface
I. Pierres et ossements
Bartholomo a peur que son apprenti Raboz, se soit fait arrêter par la garde. Il m’a demandé de le chercher. Je vais aller voir s’il ne serait pas dans les cachots, sous le donjon. Je peux y accéder par le port, en fouillant les gardes de la prison pour voir s’ils ont les clés des cachots sur eux.
Objectifs
- Trouver la clé de la cellule de Raboz
- Parler à Raboz
II. Retour à la surface
J’ai trouvé Raboz enfermé dans une cellule, ivre mort. Il prétend que Delia, de la garde, a quelque chose qui appartient à sa famille. Et quand il a essayé de le reprendre, elle l’a fait arrêter; il devrait bientôt être libéré. il faut que j’aille le dire à Bartholomo
Objectifs
- Parler à Bartholomo
Réduit en esclavage
---|---|---|---|
Claudiu | Village de Tortage | - | 2 940XP - 6C 85E |
Récompenses
Perle opalescente | |
---|---|
Générique Niveau 18 35E |
Épisodes
- Le pirate perdu
- Retourner voir Claudiu
I. Le pirate perdu
J’ai fait la connaissance d’un ancien capitaine pirate du nom de Claudiu, qui a été capturé par Sakumbe et réduit en esclavage avec son second, Garus, ce dernier étant emprisonné dans la Ville Basse, il m’a demandé de descendre dans les sous-sols pour délivrer son compagnon, afin que tous deux puissent se venger de Sakumbe. Claudiu n’est pas sûr que l’information soit exacte mais il a entendu dire que de nombreux esclaves étaient emmenés dans un endroit de la Ville Basse grouillant de cannibales.
Objectifs
- Parler à Garus
II. Retourner voir Claudiu
J’ai retrouvé Garus, le second de Claudiu, mais il était trop tard, il avait déjà reçu la Marque d’Achéron, qui l’a transformé en esclave en réduisant son esprit à néant. Je dois porter la triste nouvelle à Claudiu.
Objectifs
- Dire à Claudiu ce qui est arrivé à Garus
La cargaison manquante
---|---|---|---|
Capitaine Redrik | Village de Tortage | - | 2 500XP - 5C 51E |
Épisodes
- La cargaison manquante
- Retourner voir le capitaine Redrik
I. La cargaison manquante
Le Capitaine Redrik a été victime de voleurs opérant dans le port de Tortage. Il s’est fait dérober des bijoux et de peaux de valeur et les coupables se sont enfouis dans la Ville Basse en passant sous le temple de Mitra.
Objectifs
- Récupérer les bijoux volés
- Récupérer les peaux volées
II. Retourner voir le capitaine Redrik
J’ai retrouvé les bijoux et les pelages d’animaux, et il ne me reste plus qu’à les rapporter au capitaine Redrik
Objectifs
- Donner les bijoux au capitaine Redrik
- Donner les pelages au capitaine Redrik
L’horreur sous la surface
---|---|---|---|
Alyssa | Village de Tortage, Auberge du Chien Pinté | - | 3 700XP - 8C 63E |
Récompenses
Bracelets de Bras de la Ville Basse | Bracelets de bras cérémoniels | Brassards de la Ville Basse |
---|---|---|
Armure en tissu Niveau 18 Épaules 36E 25 Armure +6 Constitution +42 Mana +1 Valeur de toucher | Armure légère Niveau 18 Épaules 35E 36 Armure +5 Force +6 Sagesse +7 Concentration d’incantation | Armure intermédiaire Niveau 18 Épaules 36E 47 Armure +5 Force +6 Dextérité +1 Valeur de Toucher |
Épisodes
- Au coeur de la ville Basse
- Retourner voir Alyssa
I. Au coeur de la ville Basse
Le maitre de cérémonie doit mourir, Alyssa en a la certitude. Ses rituels éveillent une présence maléfique et surnaturelle qui favorise les sinistres plans de Strom en corrompant le coeur des hommes. je dois redescendre dans la ville Basse, jusqu’à l’endroit où j’ai trouvé le transporteur de sacs: en bas de l’escalier prés du puits. Alyssa pense que le maitre de cérémonie tisse ses enchantements dans un genre de temple souterrain.
Objectifs
- Tuer le maitre de cérémonie
II. Retourner voir Alyssa
Le maitre de cérémonie a perdu la vie dans le Temple du Kraken de la ville Basse. il ne pratiquera plus sa magie ignoble pour miner la volonté des habitants de Tortage. il faut que j’aille le dire à Alyssa, au Chien Pinté.
Objectifs
- Parler à Alyssa
Or et boyaux
---|---|---|---|
Sakumbe | Village de Tortage | - | 1 695XP - 3C 60E |
Épisodes
- Piller les morts
- Retourner voir le capitaine Sakumbe
I. Piller les morts
Le capitaine Sakumbe est convaincu qu’il mérite encore plus de s’enrichir qu’il ne le fait grâce à son trafic d’esclaves. il veut que je descende dans la Ville Basse et que je lui rapporte des bagues en or que je trouverai sur les cadavres mutilés, ravagés et en décomposition, abandonnés dans les sous-sols.
Objectifs
- Aller chercher des anneaux en or dans la Ville Basse
II. Retourner voir le capitaine Sakumbe
J’ai les bagues en or que voulait le capitaine Sakumbe. Il ne me reste plus qu’à retourner au port toucher ma récompense.
Objectifs
- Donner les bagues en or au capitaine Sakumbe
La vengeance du prisonnier
---|---|---|---|
Padraig | Village de Tortage, au Bois-sans-Soif | - | 1 530XP - 2C 99E |
Récompenses
Épée longue d’aubergiste | |
---|---|
Tranchante à 2 mains niveau 14 Arme principale 41E 17.0 DPS ( 17-29) +11 Force +70 Santé |
Épisodes
- La colère de l’aubergiste
- Retourner voir Padraig
I. La colère de l’aubergiste
Padraig était autrefois prisonnier des cachots de Strom, sous le donjon. il m’a expliqué que les détenus se transformaient peu à peu en individus haineux qui finissaient par rejoindre la faction de Strom, du moins, pour ceux qui survivaient. Fou de rage, Padraig m’a demandé de tuer les gardes des cachots et de lui apporter leurs têtes pour preuve que je l’avais fait.
Objectifs
- Récupérer une tête de garde homme
- Récupérer une tête de garde femme
II. Retourner voir Padraig
Les gardes sont morts et je leur ai tranché la tête pour pouvoir le prouver à Padraig. je dois les lui apporter au Bois-Sans-Soif.
Objectifs
- Donner la tête de garde homme à Padraig
- Donner la tête de garde femme à Padraig
Les mouroirs
---|---|---|---|
Capitaine Redrik | Ville Basse de Tortage | - | 956XP - 1C 77E |
Récompenses
3*Bière de Sang-de-tripes tournée | |
---|---|
Potion Niveau 10 11E Durée : 60 secondes Soigne 30 Soigne 5 chaque 1 seconde |
Épisodes
- Les prisonniers condamnés
- Retourner voir Litharia
I. Les prisonniers condamnés
Litharia, qui s’est autoproclamée infirmière de la Ville Basse, m’a demandé de trouver des prisonniers malades qu’elle pourrait soigner parmi les pauvres diables envoyés là par Strom. S’il y en a, ils doivent se trouver près de l’ancien temple, du côté des cachots.
Objectifs
- Trouver un prisonnier malade
- Trouver un prisonnier blessé
- Trouver un prisonnier mourant
II. Retourner voir Litharia
J’ai trouvé les prisonniers malades, et je dois dire où ils se trouvent à Litharia, l’infirmière, afin qu’elle puisse aller les soigner.
Objectifs
- Parler à Litharia
L’acier bleuté de cimmérien
---|---|---|---|
Capitaine Redrik | Village de Tortage | - | 2 010XP - 4C 43E |
Épisodes
- Le forgeron cimmérien
2.L’acier et le sang - Retourner voir le capitaine Redrik
I. Le forgeron cimmérien
Le capitaine Redrik s’est encore fait voler! Cette fois-ci, il est sûr que le coupable n’est autre que Turach le forgeron. Celui-ci se trouve en dehors de Tortage, à côté du barrage qui contient la lave; je dois aller le voir pour entendre sa version.
Objectifs
- Aller voir Turach
II. L’acier et la sang
Turach se dit innocent du vol. il prétend que l’acier bleuté cimmérien de Redrik a été dérobé par des voleurs qui se cachent dans la Ville Basse, sous le cellier du Temple de Mitra. Je dois aller voir ça par moi-même, pour savoir s’il dit vrai ou non.
Objectifs
- Récupérer les barres d’acier bleuté cimmérien
III. Retourner voir le capitaine Redrik
J’ai retrouvé l’acier volé à Redrik aux mains d’une bande de voleurs de la Ville Basse, comme Turach me l’avait dit. Je dois le rapporter à Redrik et expliquer à celui-ci ce qui s’est vraiment passé.
Objectifs
- Apporter l’acier bleuté au capitaine Redrik
Un message mortel
---|---|---|---|
Capitaine Redrik | Village de Tortage | L’acier bleuté de cimmérien | 2 940XP - 6C 85E |
Récompenses
Rondache métallique de Redrik | Gourdin de Redrik |
---|---|
Bouclier Niveau 18 Arme secondaire 39E 127 Armure +8 Défi +7 Force +36 Santé | Contondante à 1 main Niveau 18 Arme principale, Arme secondaire 16.5 DPS (19 -26) 39E +6 Force +4 Valeur de la main secondaire |
Épisodes
- Les voleurs de la ville Basse
- Retourner voir le capitaine Redrik
I. Les voleurs de la ville Basse
La patience du capitaine Redrik est à bout. Des voleurs de la ville basse lui ont pris sa carte des mers, et il ne peut pas naviguer sans. il veut faire passer un message définitif aux voleurs. Ma mission consiste à trucider les voleurs et à récupérer la carte de Redrik sur le corps de l’un d’entre eux. Pour cela, je vais devoir m’aventurer dans les entrailles de la ville Basse.
Objectifs
- Récupérer la carte de Redrik
II. Retourner voir le capitaine Redrik
J’ai tué les voleurs et récupéré la carte de Redrik. Je ferais bien de l’apporter au capitaine au plus tôt.
Objectifs
- Rapporter la carte au capitaine Redrik