Île des Sables Blancs
Les Temps sont durs
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Alyssa | Village de Tortage, Auberge du Chien Pinté | - | 550XP - 66 E |
Récompenses
Savates de la Taverne | Savates de la Taverne |
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Ceinture de Tavernier Armure en tissu Niveau 15 Pieds 8 E 9 Armure +15 Santé +20 Endurance | Armure légère Niveau 5 Ceinture 8 E 7 Armure +23 Santé |
Épisodes
- Le Garde de la Main rouge
- Les Pierres bleues scintillantes
- Des pierres contre la bière
- Retourner voir Alyssa
I. Le Garde de la Main rouge
L’auberge du chien Pinté a une nouvelle fois été volée par les hommes de la Main Rouge de Strom. Alyssa m’a demandé de passer un accord avec un garde de la Place de la Caserne, pour essayer de récupérer une partie de ce qui a été dérobé.
Objectifs
- Parler au sergent de la Main Rouge
II. Les Pierres bleues scintillantes
Un des gardes de la Main rouge de Strom m’a promis de me rendre la bière volée au chien Pintée en échange de pierres bleues scintillantes que je trouverai en possession des Pictes de l’île des Sables blancs.
Objectifs
- Aller chercher des pierres bleues scintillantes
III. Des bières contre la bière
J’ai toutes les pierres bleues scintillantes que la garde m’a demandées. Je dois les lui apporter à la Place de la Caserne pour récupérer la bière.
Objectifs
- Donner les pierres bleues scintillantes au sergent de la Main Rouge
IV. Retourner voir Alyssa
Le garde n’a pas respecté sa part du marché. Quand je lui ai apporté les pierres qu’il m’avait demandées, il a éclaté de rire et m’a donné un seul pichet de bière. Il faut que j’aille dire à Alyssa qu’elle n’a aucune chance de revoir le reste.
Objectifs
- Apporter le pichet de bière à Alyssa
La fin des adorateurs
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Idogbe | Ville de Tortage | 1 080XP - 1C 74E |
Récompenses
5*Bière de Sang de Tripes tournée | |
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Potion Niveau 10 18 E Durée : 60 secondes Soigne 30 Soigne 5 chaque 1 seconde |
Épisodes
- Des bêtes à éventrer
- Des gemmes rouge sang
I. Des bêtes à éventrer
Idogbe le marchand m’a parlé d’un groupe de croyants pacifistes à qui il avait vendu des gemmes de valeur. Selon la rumeur, ils se seraient faits dévorer jusqu’au dernier par des bêtes féroces dés leur arrivée sur l’île des Sables Blancs. Les pierres précieuses doivent se trouver dans l’estomac de ces bestioles. si je veux les récupérer, je sais où aller les chercher. La barque amarrée au nord du port me permettra de rejoindre l’île des Sables Blancs.
Objectifs
- Récupérer les gemmes du marchand
II. Des gemmes rouge sang
J’ai tué un grand nombre de bêtes féroces sur l’île des Sables Blancs et retrouvé les gemmes qu’elles avaient avalées. Je n’ai plus qu’à les rapporter à Idogbe.
Objectifs
- Rapporter les gemmes à Idogbe
Les Réserves vides
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Alyssa | Village de Tortage, Auberge du Chien Pinté | - | 1 200XP - 2 C 10 E |
Récompenses
Bracelets de bras de la Taverne | Brassards de Tavernier | Brassards de Portier |
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Armure en tissu Niveau 11 Épaules 18 E 15 Armure +15 Santé +14 Mana +2 Valeur de Toucher | Armure légère Niveau 11 Épaules 18 E 22 Armure +4 Constitution +15 Santé | Armure intermédiaire Niveau 11 Épaules 18 E 44 Armure +20 Santé +4 Valeur de combat |
Épisodes
- Se battre pour manger
- Retourner voir Alyssa
I. Se battre pour manger
Tortage meurt de faim en raison du blocus imposé par Strom. Alyssa la serveuse m’a demandé d’aller chercher de la nourriture sur l’île des Sables blancs pour remplir les réserves de l’auberge du chien Pinté. Selon la jeune femme, la viande des panthères est tout à fait comestible, il y a des noix de coco dans les palmiers et des champignons poussent dans les endroits humides à l’ombre du vieux mausolée. Je peux me rendre sur l’île des Sables Blancs à l’aide de la barque que je trouverai au nord du port.
Objectifs
- Aller chercher des champignons
- Aller chercher de la viande de panthère
- Aller chercher des noix de coco
II. Retourner voir Alyssa
J’ai la nourriture demandée par Alyssa. Je n’ai plus qu’à lui apporter au Chien Pinté.
Objectifs
- Apporter les champignons à Alyssa
- Apporter la viande de panthère à Alyssa
- Apporter les noix de coco à Alyssa
Une histoire de plumes
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Bartholomo | Village de Tortage | - | 956XP - 1C 17E |
Récompenses
Peinture poussiéreuse | |
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Générique Niveau 13 26E Cette peinture semble représenter un perroquet |
Épisodes
- Les Collines Dénudées
- Retourner voir Bartholomo
I. Les Collines Dénudées
Bartholomo me paierai si je lui rapporte de quoi tailler de nouvelles plumes. Selon lui, les meilleurs plumes proviennent des nids d’aigle abandonnés de l’Île des Sables Blancs, sur une colline située derrière le vieux mausolée.
Objectifs
- Aller chercher des plumes d’aigle
II. Retourner voir Bartholomo
J’ai trouvé les plumes dont Bartholomo avait besoin. Je dois les lui rapporter si je veux être payé.
Objectifs
- Apporter les plumes d’aigle à Bartholomo
Les bouteilles perdues
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Ninus | extérieur du Village de Tortage | - | 1 695XP - 3C 60E |
Récompenses
5*Bière de Sang de Tripes tournée | |
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Potion Niveau 10 Durée : 60 secondes 4E Soigne 30 Soigne 5 chaque 1 seconde |
Épisodes
- La fouille de l’île
- Retourner voir Ninus
I. La fouille de l’île
Ninus voulait que j’aille lui chercher des bouteilles de rhum et de vin; Selon lui, la marée a dû en apporter sur les plages de l’île des sables blancs suite à de nombreux naufrages de bateaux. L’île se trouve juste au sud de Tortage. Je peux l’atteindre par barque.
Objectifs
- Trouver des bouteilles de rhum
- Trouver des bouteilles de vin
II. Retourner voir Ninus
Je dois retourner voir Ninus avec les bouteilles de rhum et de vin que j’ai trouvées sur l’île des Sables Blancs.
Objectifs
- Donner les bouteilles de rhum à Ninus
- Donner les bouteilles de vin à Ninus
L’Antre sans retour
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Laranga | sortie du Village de Tortage | - | 1 695XP - 3C 60E |
Récompenses
Scramasaxe de Laranga | Maillet de Laranga |
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Dague Niveau 15 Arme principale, Arme secondaire 29E 9.8 DPS ( 9 - 16) +3 Constitution +7 Dextérité | Contondante à 1 main Niveau 15 Arme principale, Arme secondaire 30E 14.5 DPS (17 - 23) +7 Force +30 Santé |
Épisodes
- En quête de preuves
- Libération
- Retourner voir Laranga
I. En quête de preuves
Laranga s’inquiète au sujet de membres de la Résistance qui disparaissent les uns aprés les autres. Un agent chargé de les retrouver sur l’île des Sables Blancs est revenu en bien triste état et a juste eu le temps de lui parler d’une demeure démoniaque avant de mourir. Il tenait une vrille dans sa main crispée. Laranga m’a suggéré de porter ce bout de plante à Ninus, du temple de Mitra, afin de voir ce qu’il pourra m’apprendre à ce sujet avant que je me rende sur l’île des Sables Blancs.
Objectifs
- Apporter la vrille à Ninus
II. Libération
Il doit y avoir une plante carnivore dans la demeure secrète de Strom, sur l’île des Sables Blancs. Je dois trouver la maison et détruire cette plante diabolique.
Objectifs
- Détruire la plante carnivore
III. Retourner voir Laranga
J’ai réussi à détruire la plante carnivore géante de Strom. Je dois retourner à la porte ouest pour tout raconter à Laranga.
Objectifs
- Parler à Laranga
La Reine des châtiments
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Sancha | Village de Tortage | - | 2 010XP - 4C 43E |
Épisodes
- L’amour perdu
- Retourner voir Sancha
I. L’Amour perdu
Sancha, la maquerelle de la Moule Barbue, a perdu une de ses filles, prénommée hortensia. Celle-ci a disparu sur l’île des Sables Blancs et Sancha m’a demandé d’aller fouiller le camp picte du sud pour essayer de retrouver la jeune femme. Cette dernière portait une robe et un collier doré la dernière fois que Sancha l’a vue.
Objectifs
- Chercher des traces d’Hortensia
II. Retourner voir Sancha
J’ai trouvé le collier d’Hortensia dans le camp picte du sud. je dois le rapporter à Sancha, afin qu’elle sache ce qui est arrivé à sa pensionnaire.
Objectifs
- Donner le collier à Sancha
Un avenir incertain
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Skeggi | Village de Tortage | - | 3 037XP - 6C 92E |
Récompenses
Lance de pécheur | |
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Arme d’hast Niveau 17 Arme principale 53E 20.8 DPS (24 - 44) +18 Sagesse +5 Valeur de Toucher +7 Défi |
Épisodes
- Une plage nettoyée
- Le devoir accompli
I. L’Amour perdu
Skeggi, le vieux pécheur, m’a demandé de nettoyer la plage de l’île des Sables Blancs en tuant les Pictes qui y rôdent. Il espère que le blocus ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir et est impatient de pouvoir retourner à son coin de pêche favori. Je peux utiliser la barque située au nord du port pour rejoindre l’île des Sables Blancs.
Objectifs
- Tuer des Pictes sur l’île des Sables Blancs
II. Le devoir accompli
Comme Skeggi me l’avait demandé, j’ai tué un grand nombre de Pictes sur l’île des Sables Blancs. Je ferai bien de retourner le voir à l’Auberge du Chien pinté pour le lui faire savoir.
Objectifs
- Parler à Skeggi
Une tâche sur mesure
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Sassan | Village de Tortage | - | 1 912XP - 3C 74E |
Récompenses
Tassette en peau de crocodile | Jambières en peau d’alligator | Braconnière en peau de crocodile |
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Armure légère Niveau 14 Jambes 29E 65 Armure +5 Force +6 Constitution | Armure en tissu Niveau 14 Jambes 30E 64 Armure +53 Santé +58 Endurance +3% Vitesse de déplacement hors combat | Armure intermédiaire Niveau 14 Jambes 29E 86 Armure +5 Force +6 Constitution |
Épisodes
- Il l’a dans la peau
- Un tailleur heureux
I. Il l’a dans la peau
Sassan, le vieil homme qui trainait devant l’auberge du chien Pinté, m’a dit qu’il revenait tout juste de l’île des Sables Blancs. Il y est allé pour se fournir en peaux de crocodile, qui lui permettent de confectionner les bottes qu’il vend, mais les Pictes lui ont flanqué une peur bleue. Il m’a demandé de lui rapporter quelques peaux, afin qu’il puisse de nouveau gagner sa vie. Ce n’est pas la peine que je chasse les jeunes crocodiles, leur peau n’étant pas assez épaisse pour ce qu’il compte en faire. Je n’ai qu’à prendre la barque située au nord du port pour atteindre l’île des Sables Blancs.
Objectifs
- Tuer des crocodiles et prendre leur peau
II. Un tailleur heureux
J’ai tué un grand nombre de crocodiles et pris leurs peaux, comme Sassan me l’avait demandé. je n’ai plus qu’à lui apporter tout ça devant l’auberge du Chien Pinté.
Objectifs
- Apporter les peaux de crocodile à Sassan
Le bassin de sang noir
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Proxima | Village de Tortage | - | 3 037XP - 6C 92E |
Récompenses
Arbalète de bourreau | Épée longue de bourreau |
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Arbalète Niveau 17 Arme Principale 36E 16.2 DPS ( 22 - 36) +8 Dextérité +54 Endurance +2 Valeur de coups fatals | Tranchante à 2 mains Niveau 17 Arme Principale 52E 19.4 DPS (20 - 33) +14 Force +6 Constitution +2 Valeur de coups fatals |
Épisodes
- Les mythes des Ténébreux
- Retour triomphal
I. Les mythes des Ténébreux
Proxima, de la Résistance, pense que Strom s’est allié avec les mystérieux Ténébreux, des démons inhumains vivant sur l’Île des Sables Blancs. Je dois localiser l’endroit où ils se cachent, au sud-est de l’île, et veiller à ce qu’ils n’aient plus la possibilité de menace la population de Tortage.
Objectifs
- Localiser l’endroit où habitent les Ténébreux
- Tuer les Ténébreux
- Tuer le chef des Ténébreux
II. Retour triomphal
J’ai tué les Ténébreux et leur chef. Il ne me reste plus qu’à retourner à Tortage, pour dire à Proxima que ces démons ne constituent plus un problème.
Objectifs
- Parler à Proxima
Abandonnée dans l’antre de la terreur
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Sancha | Village de Tortage | - | 3 300XP - 7C 52E |
Récompenses
Collier de la catin | |
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Collier Niveau 17 33E +60 Endurance +60 Mana +2 Valeur de Toucher |
Épisodes
- Trouver la fille disparue
- Sauver la fille disparue
- Retourner voir Sancha
I. Trouver la fille disparue
Sancha, la maquerelle de la Moule Barbue, m’a demandé de retrouver l’une de ses filles, dont elle pense qu’elle a été enlevée par les Ténébreux de l’île des Sables Blancs. Elle m’a dit que je trouverai l’antre des Ténébreux au sud de l’île.
Objectifs
- Parler à Hortensia
II. Sauver la fille disparue
J’ai trouvé Hortensia au coeur de l’antre des ténébreux. Je ne sais pas ce que ces créatures comptaient faire d’elle mais elle n’a pas l’intention de le savoir. Je dois la conduire en sécurité loin de cet endroit inquiétant.
Objectifs
- Conduire Hortensia en lieu sûr.
III. Retourner voir Sancha
J’ai retrouvé la fille disparue de Sancha et je l’ai délivrée des griffes des Ténébreux. Je dois retourner voir Sancha à la Moule barbue pour lui dire ce qui s’est passé sur l’Île des Sables Blancs.
Objectifs
- Parler à Sancha
La voie du pirate
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Pirate Ivre | Village de Tortage | - | 870XP - 1C 40E |
Récompenses
Bande de ceinture de pirate | Braconnière de pirate |
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Armure en tissu Niveau 5 Ceinture 8E 5 Armure +15 Santé +20 Endurance | Armure légère Niveau 5 Jambes 10E 23 Armure +3 Constitution +20 Endurance |
Épisodes
- Des mesures désespérées
- Les traces du passé
I. Des mesures désespérées
Un pirate ivre m’a dit que Strom faisait travailler Renton et de nombreux autres marins bien plus dur que d’habitude. Bien que l’homme fasse partie de l’équipage de Renton, ce dernier refuse de le laisser entrer chez lui, aussi m’a t’il chargé d’aller lui demander de sortir. La maison de Renton se trouve sur le pont, prés du pirates ivre du Bois-sans-soif
Objectifs
- Parler à Renton
II. Les traces du passé
Strom a ordonné à Renton et aux gardes de la Main Rouge de chercher une grotte secrète. Pour le moment, Renton se repose chez lui et il voudrait que j’aille lui chercher du vin épicé pour calmer son compagnon, qui fait du tapage devant chez lui.
Renton m’a dit qu’il y avait du vin épicé dans une vieille crypte du mausolée proche du centre de l’île des sables Blancs. Il m’a toutefois dit de faire attention aux dangers qui rôdent à l’intérieur de la crypte. Je peux me rendre sur l’île des sables Blancs en prenant la barque amarrée au nord du port, après la grue et les entrepôts.
Objectifs
- Aller chercher une amphore de vin épicé au mausolée
Des os à briser
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Padraig | Village de Tortage | - | 2 940XP - 6C 85E |
Récompenses
Gladius de vengeur | Scramasaxe de vengeur | Matraque de briseur d’os |
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Tranchante à 1 main Niveau 18 Arme principale, Arme secondaire 38E 16.5 DPS ( 17-28) +4 Force +4 Constitution +7 Valeur de combat (électricité) | Dague Niveau 18 Arme principale, Arme secondaire 38E 11.2 DPS (10-19) +4 Intelligence +6 Valeur de coups fatals | Contondante à 2 mains Niveau 18 Arme principale 57E 20.2 DPS (23-31) +18 Force +79 Endurance +79 Mana |
Épisodes
- Envahir le camp picte
- Retourner voir Padraig
I. Envahir le camp picte
Padraig, du boit-sans-Soif, veut que j’aille tuer le chef de la tribu picte de l’île des sables Blancs pour venger ce que ces sauvages ont fait à hortensia, la catin. Leur camp se trouve au sud de l’île.
Objectifs
- Tuer le chef picte
II. Retourner voir Padraig
J’ai tué le chef picte. Il ne me reste plus qu’à retourner voir Padraig au Boit-sans-Soif pour lui faire part de mon succès.
Objectifs
- Parler à Padraig
Le trésor de Xan
Donnée par | Lieu | Prérequis | Récompense |
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Bouteille trouvée | plage de l’Île des Sables Blancs | - | 3 600XP - 8C 56E |
Épisodes
- Une bouteille à la mer
I. Une bouteille à la mer
Sur la plage de l’Île des Sables Blancs, j’ai trouvé une bouteille à demi enfouie qui contenant le message suivant: "Je suis Xan l’Intrépide, fléau de la mer des Barachas. j’ai tenté de passer en force le blocus de l’Île de Tortage et mon navire a coulé.
j’ai réussi à m’enfuir à la nage jusqu’à une île inconnue, avec un peu de trésor et une bouteille de rhum.
Depuis, je suis à la merci des créatures qui occupent les lieux, de terribles gorilles dirigés par une reine tyrannique. Ils ne m’ont fait aucun mal mais m’empêchent de partir et leur souveraine semble me considérer comme sa propriété. Des fois, que je me réveille, je la vois qui me regarde fixement.
Qui que vous soyez, je vous en prie, venez à mon secours. Je n’ai plus de rhum, mais il me reste encore une partie de mon trésor. D’après mes calculs, je ne suis pas loin de l’Île des Sables Blancs. Par pitié, sauvez-moi de la reine des gorilles!"
Tant qu’à explorer l’Île des Sables Blancs, autant regarder si je ne vois pas également la mystérieuse île aux gorilles.
Objectifs
- Sauver Xan de la reine des gorilles