Le Chaos Rampant Strat

Les monstres terrifiants de la planète ancienne marchaient parmi les hommes de la terre jeune, protégés par leur mysticisme et leur sagesse terrifiante. Capables de prendre toutes les formes, ils accomplissaient en secret les actes les plus horrifiques qui soient. Nul ne pouvait savoir qui était vraiment un homme ou qui ne l’était pas, et personne ne pouvait faire confiance à personne. Et pourtant, l’art de ces créatures était tel qu’elles connaissaient des méthodes pour distinguer le vrai du faux.


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Orphely
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Le Chaos Rampant Strat

Message non lu par Orphely »

Début d’instance, repérez tout de suite en entrant à votre gauche parterre le squelette qui tient un cristal dans ses bras.

Ce cristal sera cliquable pour revenir rapidement au milieu de l’instance en cas de wipe.

Il y a 2 trashes mobs, on ne fait aucune AoE lors du pull, on laisse le tank puller le premier, on laisse le 2eme reset et ensuite on peut DPS. On CC lors des cast du mob (“censure”) afin de l’interrompre.
Cela sera valable sur tous les adds de l’instance.
Lorsque le deuxième add meurt, le boss arrive.

1er BOSS:

Le tank doit bien sûr garder l’agro, rester collé au boss sinon il prend un “châtiment” et ça tape fort.
Le dps distance, lui reste au loin car c’est lui qui va poser des tâches au sol à des endroits stratégique.(Aoe dégâts électriques)
Lorsque le boss caste:“éradication”-> on se réfugie derrière les piliers AVANT la fin du cast, la ligne de vue doit être cassée par rapport au CENTRE DE LA PIÈCE soit le médaillon central.
C’est un cycle on recommence jusqu’à ce que le boss parte.

2ème BOSS. Sans doute le plus dur.
pour le role du kiter voir la vidéo ici:

Le combat commence du côté droit du boss.

Tout le monde DPS sur le côté jusqu’à ce que le boss caste “Primauté”. C’est un sort qui One Shot toute personne se trouvant dans un cône face au boss entre ses deux pinces

On passe en face de lui. Un healer et seulement 1 (BS s’il y en a un) restera avec le tank face au boss sur le médaillon central. Il ne doit pas dépasser un seul orteil.
Le boss cast “courant Electrique” tout le sol sera électrifié à la fin du cast. Tout le monde doit être monté sur des hauteurs avant cela (tas de pierres, escalier sur la droite…)
Sauf le healer et le tank
Le sol reste électrifié plusieurs secondes
A la fin tout le monde descend très vite et se place face au boss.
Il caste “Epine de Set” ce qui OS AVANT MEME LA FIN DU CAST! toute personne ne se trouvant pas entre les deux pinces face au boss.
On passe tous sur les côtés, et on retourne sur le cast “Primauté”.C’est un cycle régulier. Jusqu’à 50 %

A PARTIR DE 50%

le boss change son cycle. C’est donc la surprise, il fait ce qu’il veut sur le prochain cast (souvent “primauté”.
Sur le plus haut en DPS il va lancer régulièrement ce qu’on appele le Beam ("Rayon resplendissant)
Ce rayon INVISIBLE va couper en deux tous les joueurs qui se trouvent entre le boss et le joueur ciblé.
Au joueur ciblé d’éviter de couper le tank, et aux autres joueurs de s’écarter de sa ligne de mire.
Ce “Rayon resplendissant” retire bien 20% par seconde de PV tant qu’il n’est pas retiré…vous avez dont 5sec à vivre si vous ne faites rien
Pour le retirer il faut marcher un instant dans une tache posée par le kiter. Tache qui vous fait des dégats bien sur….
C’est pour cela qu’a partir de 50 % le kiter pose une tache derrière le binôme tank/healer légèrement coté droit afin que ceux qui ont le “Rayon resplendissant” puissent marcher dedans sans couper en deux le tank. Le tank lui sur “primauté” se déplace toujours côté gauche.
Sur ce boss les rôles important sont:
Le tank toujours collé au boss. IL commence le combat côté droit du boss, puis tout le reste du temps il oscille entre le face au boss et le côté gauche pour éviter les primautés/ épines de set/courant électriques/lignes de mire du “Rayon resplendissant”.
Le healer qui accompagne le tank, il ne doit jamais gêner le tank dans ses déplacements et anticiper les positionnements de ce dernier
Le kiter qui doit être excellent pour le kite et faire du DPS
Le deuxième healer qui doit à la fois maintenir le tank en vie et se barrer vite pour ne pas mourir
Les autres DPS qui doivent … DPS et ne pas mourir!

3EME BOSS:

A la mort du deuxième il faut ramasser un “fragment d’antenne luminescent”
On link cela en raccourcis dans la barre de casts.
ce cast permettra au 3 ORBEURS d’activer l’orbe de la couleur qui leur a été attribuée.
BLEU-ROUGE-JAUNE
les orbeurs sont le BS les DSP CAC. En l’absence on choisi les healers.
Le boss a deux phases:
1 phase normale (qui ressemble au boss précédent)
1 phase DPS
les deux en alternance

Rôle du kiter:

Au début de la phase normale être à la fois le plus près possible du boss TOUT EN ETANT LE PLUS ÉLOIGNÉ! c’est à dire que nous devons tous être collés, si possible d’un côté du boss et lui éloigné d’un petit mètre de l’autre côté .
Au début du combat (phase normale) le boss pose une tâche au sol sur le joueur le plus éloigné (kiter)
Cette tache sera DÉCISIVE pour la suite du combat!
On démarre tous avec le tank côté gauche sauf le kiter seul de l’autre côté, on se tient près, au top on se colle au boss avec le tank
le boss lance ’primauté"
tout le monde passe devant
Le kiter pose des taches au loin
le boss lance ’épine de set
le boss lance ’ravissement"

Sur “ravissement” tout le monde retourne derrière les orbes (grande AOE rouge) au sol
attention de ne pas tomber dans le vide, de ne pas marcher dans les taches blanches…
les trois orbeurs se mettent face à l’orbe de sa couleur et ATTENDENT les particules rouges tournantes autour de l’orbe!
Ils cliquent sur leur “fragment d’antenne luminescent” et ATTENDENT LA FIN DU CAST!
Si c’est validé 3 rayons rouges partent des orbes vers le boss
ON PASSE A LA PHASE DPS
les taches au sol deviennent lumineuses (Zone sans dégât) les non cliqueurs se réfugient dedans
sinon énormes dégâts
le tank également va dans la tache posée au début de la phase normale (c’est pour ça qu’elle doit être proche du boss)

LES HEALERS:

Lancent leurs protections magique dès que up. Les BS la rune ROUGE (électrique) en priorité, PUIS la verte dès que possible.
Normalement le plus haut en DPS va recevoir la “Bombe”
Il y en a 2 espacées d’une dizaine de secondes;
Il s’agit de flammes oranges très visibles qui apparaissent au pied du joueur et montent en tournant autour de lui.
Elle restent là où elle sont et vont OS tout joueur se trouvant à cet endroit
Il faut donc partir de là!

Les DPS ne doivent donc pas être à côté du tank… sinon, c’est le drame! si ils posent la bombe à côté du tank qui ne doit pas quitter sa tache…
Le rôle des healers dans cette phase… maintenir le tank en vie. Donc gardez tous vos gros heals et AA pour ces phases là
TOUT LE MONDE SURVEILLE LA TETE DU BOSS
il y a une sorte de pantin qui sort de sa bouche pendant toute la phase DPS façon “Alien”
dès que le “pantin” rentre dans la bouche du boss, tout le monde se PRÉCIPITE contre le boss (BIEN COLLE), du côté OPPOSE au tank..
Alternative, le boss aura un buff avec cette icône :

(ref. 261918)
(ref. 261918)
261918 - $2FC1EE28.png (8.95 Kio) Consulté 337 fois

A la fin du cool down du buff, tout le monde doit se trouver au cac du boss.
Le kiter pose la tache à 1m du boss (il doit donc à nouveau être le plus éloigné)
Vous pouvez tout faire foirer si vous n’êtes pas réactifs. si vous n’êtes pas collés, vous posez la tâche trop loin et le tank ne pourra pas survivre dans la phase DPS
C’est un cycle, on est dans la phase normale…etc…

Nious-Oursona08/10/2019

Vidéo Chaos : (veuillez nous excuser pour la qualité :p, ont en fera des mieux avec montage un jour) Vidéo 2ème et 3ème boss à 4 (avec BO-AOC :p)
Pour ceux qui se demande ce que glande le Kiter à Chaos (mdp gdo) :
Deuxième boss ;

Troisième boss :

(attention ici le kiter, également clic + bombe en temps normal il n’a que le kitting à faire)

Dernière modification par wamfiya le 30 oct. 2019, 16:44, modifié 2 fois.

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