Guide des anneaux & Bagues du chaos rampant
Partie 1 : les bagues
Il est possible de loot des bagues épiques (Mage, heal, bs, tank, dps (force), dps(dex), Hox, protec) sur chaque boss du chaos rampant.
Chaque bague possède un slot d’anneau « Chaos » utilisable avec les gemmes que l’on retrouve dans la même instance.
A titre d’exemple ci-dessous la bague dps (force, pour lourd & barb) :
Comme vous pouvez le voir, l’on remarque les informations suivantes :
-Nom et informations primaires de la bague
-Nom de la gemme et effet des bénédictions & statistiques de la gemmes
-Statistique de la bague
-Stat pvp négative
-Prix
-Slot de gemme
Partie 2 : les gemmes
Les gemmes peuvent être de trois catégories, bleu, épique, légendaire les stats seront différentes en fonction de la qualité et chaque ne verra que des stats qui lui corresponde notamment pour les gemmes Féroce
Catégorie de gemme
Nom | bleu | épique | légendaire |
---|---|---|---|
Précise | + pas beaucoup | +27 critiques | + 40 critiques |
Protection | + pas beaucoup | +267 armures & + 47 protections | +400 armures & + 70 protections |
Féroce | varie en fonction de l’archétype | varie en fonction de l’archétype | varie en fonction de l’archétype |
Pour les gemmes féroces :
- les rogue & conq peuvent avoir de la valeur de combat
- Les heals (pom-tos) : de la valeur de guérison & dégâts magiques
- les BS : valeur de guérison & valeur de combat
- les démo-nécro : dégâts magiques
- les DT & Hox : valeur de combat & dégâts magiques
En plus des statistiques les gemmes offrent des bénédictions
Pour déclencher une bénédiction il vous faut cumuler 2 fois cette dernière. Pour y parvenir il y a différentes méthodes :
-Avoir deux bagues avec deux gemmes ayant une bénédiction similaire
-Avoir le collier t6 qui offrent des bénédictions
-Avoir les armes t6 qui offrent des bénédictions
En effet à partir de 2 fois la même bénédiction présente sur votre équipement vous gagner le premier niveau de bonus, chaque bénédiction possède 3 niveau de bonus
Bénédictions
Nom | effet x2 | effet x3 | effet x4 |
---|---|---|---|
Ashur | +150 pénétration d’armure +105 pénétration des sorts | +215 pénétration d’arm +150 pénétration des srt | +320 pénétration d’arm +225 pénétration des srt |
Crépuscule argenté | +6% ponction de mana magique | +9,5% ponction de mana magique | +14,5 ponction de mana magique |
Emandua | +600 valeur de guérison | +800 valeur de guérison | +1260 valeur de guérison |
Cascade du silence | +60 réduction de haine | +80 réduction de haine | +110 réduction de haine |
Brume rampante | +60 augmentation de haine | +80 augmentation de haine | +110 augmentation de haine |
Béhémoths d’acier | +500 chance de réduction de crit | +750 chance de réduction de crit | +1000 chance de réduction de crit |
Pharaon noir | +44 valeur de DDC | +66 valeur de DDC | +99 valeur de DDC |
Flou hystérique | +50 valeur de main gauche +180 de ténacité | +62 V. main gauche + 260 ténacité | +80 V. main gauche +400 tenacité |
Exemple concret (By Crassius & Myke : FDS : 2017) :
Supposons que je possède 2 anneaux, je loot une première gemme avec les bénédictions “Brume rampante” et “Béhémoth d’acier” en plus c’est une gemme protectrice, donc parfait pour un tank ! Je serti la gemme sur mon joli anneaux légendaire et là, ben rien… C’est normal puisque je ne possède que le rang 1 de bénédiction.
Un peu plus tard, je loot une autre gemme, cette fois-ci “Brume rampante” et “Emandua”, je la mets sur mon anneau violet et maintenant j’ai donc 2 anneaux gemmés :
Brume rampante X2 : active donc +60 de valeur de haine
Béhémoth d’acier X1 : inactive
Emandua X1 : inactive
Maintenant, allons plus loin, je possède mes 2 anneaux et j’ai 2 gemmes identiques, à savoir “Brume rampante” et “Béhémoth d’acier”, les 2 buffs sont donc actifs. Je tombe Zelandra, le 4° boss du T6 et je loot le collier “agrafe d’Eran Spahbed” et ce collier possède justement les bénédictions “Brume rampante” et “Béhémoth d’acier”, cela me donne donc le rang 3 dans les deux bénédictions, donc une amélioration des stats. Il ne manquera donc plus que le bouclier et l’arme T6 pour obtenir le bonus maximal de X4.
En résumant, il parait donc plus qu’intéressant de bien choisir les bénédictions que vous souhaitez, soit vous optez pour les mêmes que celles de l’équipement T6 pour les améliorer, soit d’autres pour plus de diversité. A vous de voir.