Mais que devient Mok ?

Pour les discussions en tout genre…

Mok

Mais que devient Mok ?

Message non lu par Mok »

Bonjour à tous,
ancien joueur dès l’ouverture du jeu (2008 je crois), j’ai longuement arpenté les cartes du jeu (2ans).
Très impressionné par les quêtes de Tortage où les dialogues des quêtes proposées sont tous audibles, mes amis et moi avions reroll quelques persos, mais mon main, un soigneur Prêtre de Mitra, était mon préféré.
Puis, à force de se lasser de ne jamais - ou trop rarement - obtenir les loots d’équipements lors sorties des rares donjons de Haut level, mes camarades d’aventure ont choisi de résilier leur abonnement, et n’étant plus que deux (ma femme et moi) à se connecter, nous avons aussi clôturer notre abonnement et délaisser ce jeu.
C’était peu avant l’extension du Khitai.
L’an dernier, la disponibilité offerte par le confinement en mars 2020 m’a permis de retrouver le plaisir toujours intact à jouer dans ce jeu. J’ai même acheté l’extension pour pouvoir découvrir cette facette du jeu.
Mais, lors de la réouverture de mon compte, j’aurais aimé pouvoir accéder à mes anciens personnages, et face à l’impossibilité de “charger” les personnages, pourtant visibles sur l’écran d’accueil, j’avais envoyé un message (mars 2020) au support de Funcom. 9 mois plus tard (!!), j’ai reçu une réponse.
Trop tard pour moi, j’avais déjà “décroché”.
Je n’ai pas du tout aimé le style de jeu de l’extension avec ses factions et ses quêtes répétitives, très ennuyeuses, pourtant passage semble-t-il obligé pour faire progresser mon personnage.
Si j’ai apprécié l’accueil qui m’a été réservé par tous les francophones du jeu, je constatais à chaque instant du jeu la trop grande différence d’équipement qui pénalisait les prestations de mon personnage : les vôtres étant très très bien équipés, ce qui est naturellement compréhensible et mérité, eu égard au temps de jeu que vous avez accordé à vos personnages.
A cela s’ajoutait le fait que je n’ai jamais eu le sentiment de maîtriser parfaitement toutes les subtilités (combos, sorts…) de mon personnage.

J’ai donc disparu de vos écrans, furtif joueur partagé entre un attachement très fort au jeu et à son background, et des déceptions.

Je voulais vous donner de mes nouvelles, je n’ai pas renoncé totalement à AOC, je ne crois pas que l’on puisse le faire définitivement. C’est un très bon jeu.

Bien amicalement,

Répondre