Guide et généralité du Gardien selon Gkazan

Le gardien est le plus costaud de tous les soldats et leur force réside dans leur capacité à limiter les dégâts avec leur lourde armure et leur bouclier. Ils n’utilisent pas la magie mais se concentrent sur le combat avec l’épée et le bouclier ou les armes d’hasts capables de balayer les rangs des ennemis.


gkazan
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Guide et généralité du Gardien selon Gkazan

Message non lu par gkazan »

Bonjour à tous,

  • Je vais vous faire part de mon expérience sur le gardien et essayer d’y rédiger un guide , cela ne concerne que moi, ma façon de jouer etc…
    Je pense que vous pourrez vous appuyer sur ce post pour vous aider à vous améliorer.

  • Vous le savez déjà, Le gardien est l’une des trois classes de tanks. Ses compagnons d’armes sont Conquérants et Templiers noirs.
    Je ne vais pas vous faire de comparaison entre les classes de tanks ce n’est pas le but ici.

  • Bravo vous êtes level 80 et là les choses sérieuses commencent. On va vous demandez de Tanker ou d’off-tanker .

Oui mais c’est quoi ces termes:

  • Off-tank ( O.T en pick up )

Votre rôle dans ce terme :

Aider au maximum le Tank principal qui est dans votre groupe ou Raid
Dès qu’il est à mi-vie ou moins, à vous de générer plus de haine que lui pour avoir l’attention du boss le temps que les Healers lui remontent sa vie.
ou kiter un mob/boss pendant que lui s’occupe du vrai boss.

- Tanker ( Main tank )

Votre rôle dans ce terme :

Etre le tank principal du groupe ( en gros celui qui tient le mieux les coups et l’aggro )
Ici vous devez être irréprochable.

  • je parle “d’aggro” (haine générée par le tank), voyons un peu les outils dont nous disposons pour générer cette aggro

Je vous conseille d’aller voire ce poste pour certaine précision:

http://alliancefrancophone.frenchparadi ... 76028a3755

Coté template général (commun à tous les Tanks ) :

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Annotation 2020-05-25 222726.png (187.11 Kio) Consulté 1153 fois

Généralités:

Peau de pierre,Attaque haineuses, Raillerie, Peau de fer, Défense amélioré, Rage soutenue, Détournement rusé, rage volcanique, sont pour moi les points les plus importants à avoir absolument pour un tank, et ce, pour n’importe quel Types de tank ( selon situation )

Peau de pierre : améliore votre protection magique <= pour moi points obligatoires sur des boss dit “ Magiques ” ( dégâts magiques )

Peau de fer : améliore votre Armure <= pour moi points obligatoire sur des boss dit “ Physiques ” ( dégât Physiques )

Posture de défense améliorée : <= Pour moi points Quasi Obligatoire tous dépend de votre équipement tout de même.

Attaques haineuses: donne une capacité à actier et ajoute +20% de de haine à notre haine de base pendant 10secondes (pour 3 points dépensés) <= important pour moi si vous avez du mal avec l’aggro

Rage Soutenue : Augmente les dégâts que fait votre arme de +15% <= Moi je l’utilise en fonction des rencontres et des healers de mon groupe

Détournement Rusé : Détourne les dégâts reçus de 50% ( 1 seule fois toutes les 30s ) <= Super importants ça sauve la vies sur certains casts qui sont sensés nous tuer et réduit les dégâts

Rage volcanique : Augmente de 30% les dégâts de l’arme pendant 20s

Raillerie : donne une capacité à activer et vous ramène à la haine générée du 1er tank en aggro Toutefois ATTENTION ce n’est pas un taunt pour aggro <= important pour sauver la vie à un tank ou à un dps qui s’est un peu trop lâché
La raillerie est donc un feat à ne pas utiliser à la légère ET à tous va! N’oubliez pas cela vous ramène au niveau du 1er en aggro, donc si on veut sauver la vie ou reprendre l’aggro, on raille + une irritation.
D’autant plus que la raillerie à un cool down commun à tous les tanks, si quelqu’un utilise la raillerie comme bon lui semble surtout n’importe comment ce sont les autres tanks qui en sont pénalisés pendant 30s.

Donc voila comment j’arrangerai mes 4 types de templates ( 2 physiques et 2 magiques) dans le général uniquement ( il peut y avoir d’autres solutions. Je vous laisse un peu y réfléchir )

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Voila vous savez a peu près tout ce que moi je sais sur les outils principaux dans le Template côté générale et pour moi cela est valable pour tous les tanks !!

Dernière modification par gkazan le 26 mai 2020, 10:46, modifié 1 fois.

gkazan
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Guide et généralité du Gardien selon Gkazan

Message non lu par gkazan »

Plus en profondeur :

On le sait tous, le gardien n’est pas le tank qui dps le plus et je dirai même que c’est celui qui dps le moins de tous les tanks.

c’est pour cela qu’en terme de template il n’en existe pas une tonnes comme certaines classes qui je dirai peuvent être multitâches.

Vous êtes Gardien alors votre tâche sera de Tanker POINT BARRE!

Voici le template utilisé par la généralité des Gardiens:

Annotation 2020-05-25 225909.png

il sont identique aussi bien en physique qu’en magique ( seul le coté générale les différencie )

une variante mais je sais plus pour quel raison il fallait 1 points en “lame des tempête”

Choix Obligatoire à avoir par défauts :

Cri Ravageur : Génère de la haine Obligatoire pour un Tank
Maîtrise du bouclier et Maîtrise du bouclier améliorée: Obtention d’une combos “ Frappe au bouclier” la Combos principale du Gardien a spamé dés que up
Esprit enragé : c’est un bonus pour vous en dégâts
De “ Appel aux armes à Jugernaut ” : nouveaux feat de génération de haine + nouvelles combos avec +30% de détournement grâce a la combos et Juggernaut un très beau bonus pendant 20 seconde

Mes choix utiles :

Cri de guerre + Cri de Guerre ardent : donne un buff à vous et votre groupe ( on retiendra les +42% de dégats de l’arme contact ou a distance + les 5% de dégats de sort de base )
Prouesse plutôt que contre attaque sauvage : +5% sur 3 types de combos plutôt qu’une
Coups brutaux : 10% de crit sur mes combos principale <= je prends
Attaques sauvages: 430 de valeur de combats <= moi je prends, faut taper!!
Surcroît d’énergie: surcroît d’énergie +50% de dégâts de l’arme ( au contact) + 183 de critique ) <= faut pas cracher sur du DPS

Bon à savoir:

  • Toujours inclure un feat d’aggro ou de dps avant de validé la dernier flèche de sa combos <= Plus de génération de haine ou de dps sur la combos
  • Attaque haineuse et rage volcanique sont deux feat que j’utilise toujours en même temps <= 2 mn de cool down + bon busrt dps et aggro sur la même combos ( généralement “frappe au bouclier” )

Ma rotation de combos:

Début de combats => Frappe au bouclier + 1ere flèche + appel aux armes + attaques haineuse + rage volcanique et dernière flèche de la combos + irritation ( sauf si vous avez irrité pour appeler le boss ) ( vous pouvez binder ceci sur une macro ) <= sa c’est un bon boost aggro
1ere flèche de contrepoids / première flèche de attaques excessive + cri ravageur et dernière flèche de la combos
contre attaques,
destruction de garde,
attaque et parade + détournement rusée
1ere flèche de Broyage titanesque + surcroît d’énergie et dernière flèche de la combos
frappe au bouclier et ce coup ci j’inclue dans la combos juggernaut
etc…

voila vous savez comment moi je le joue, de même que dans mon état d’esprit je chercherai toujours à m’améliorer.
on a pas d’acquis, il y auras toujours quelqu’un qui feras mieux que vous. Alors n’hésitez pas à toujours vous remettre en question !!

Certaines choses qui ne serons pas négociable :

  • Un tank doit toujours être en constante augmentation d’aggro <= si ta pas d’aggro (à équipement égal ou équivalent ) remets toi en question !
  • Un tank est fait pour tanker et non être en spécialisation pur dps <= sa fonction 1ere est de tanker ou d’off-tanker

Maintenant parlons de la Progression parallèle:

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Quel sont les points importants? je dirai que tous sont importants mais voyons les priorités:

irritation surpuissant <= pour mieux aggro
résolution <= Pour pouvoir faire les instances kithai
Protec froid/feu/elec/impies <= faut bien une résistance à la magie
attaques pressantes <= faut pas oublier de dps un peu et avoir plus de toucher
attaques decisives <= prenons un peu plus de dps on en fait si peu
arriere garde <= pensez a buffer vos healer +500 de valeur de guerison pour eux c’est un plus gros Heal pour tous
Protec chromatique <= Toujours penser a booster notre protection magique
engagement du combas forcé <= Fort Utile pour soulager le Main Tank
esprit de champion <= sa donne de bon buff, plus de heal reçu ( jusqu’a 4% en + et de l’armure )
contrepoids <= Nouveau rang de combos attaque excessive
blocage de l’ennemie <= c’est très bon pour détourner les dégâts et générer de la haine
nature fuyante <= Reduisonsles dégâts critiques reçue par les mobs/boss
Maitre de guerre <= Augmente les dégâts des Buffs
Vétéran <= Augmente la durée des buffs

Certains préfèrent blocage de l’ennemie d’autres préfèrent contrepoids + esprit de champion ( essayez vous verrez par vous même )
la protec chromatique je ne la mets que sur les boss magiques sinon je suis tout le temps en attaques pressantes et décisives

Merci d’avoir lu GK.


Ebarycir
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Guide et généralité du Gardien selon Gkazan

Message non lu par Ebarycir »

Je vais m’imprimer ça et en faire bon usage mon cher GK , je pense que je reviendrais ici pour quelques indications supplementaires , thx old comrade.


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