Bonjour à tous,
Je vais vous faire part de mon expérience sur le gardien et essayer d’y rédiger un guide , cela ne concerne que moi, ma façon de jouer etc…
Je pense que vous pourrez vous appuyer sur ce post pour vous aider à vous améliorer.Vous le savez déjà, Le gardien est l’une des trois classes de tanks. Ses compagnons d’armes sont Conquérants et Templiers noirs.
Je ne vais pas vous faire de comparaison entre les classes de tanks ce n’est pas le but ici.Bravo vous êtes level 80 et là les choses sérieuses commencent. On va vous demandez de Tanker ou d’off-tanker .
Oui mais c’est quoi ces termes:
- Off-tank ( O.T en pick up )
Votre rôle dans ce terme :
Aider au maximum le Tank principal qui est dans votre groupe ou Raid
Dès qu’il est à mi-vie ou moins, à vous de générer plus de haine que lui pour avoir l’attention du boss le temps que les Healers lui remontent sa vie.
ou kiter un mob/boss pendant que lui s’occupe du vrai boss.
- Tanker ( Main tank )
Votre rôle dans ce terme :
Etre le tank principal du groupe ( en gros celui qui tient le mieux les coups et l’aggro )
Ici vous devez être irréprochable.
- je parle “d’aggro” (haine générée par le tank), voyons un peu les outils dont nous disposons pour générer cette aggro
Je vous conseille d’aller voire ce poste pour certaine précision:
http://alliancefrancophone.frenchparadi ... 76028a3755
Coté template général (commun à tous les Tanks ) :
Généralités:
Peau de pierre,Attaque haineuses, Raillerie, Peau de fer, Défense amélioré, Rage soutenue, Détournement rusé, rage volcanique, sont pour moi les points les plus importants à avoir absolument pour un tank, et ce, pour n’importe quel Types de tank ( selon situation )
Peau de pierre : améliore votre protection magique <= pour moi points obligatoires sur des boss dit “ Magiques ” ( dégâts magiques )
Peau de fer : améliore votre Armure <= pour moi points obligatoire sur des boss dit “ Physiques ” ( dégât Physiques )
Posture de défense améliorée : <= Pour moi points Quasi Obligatoire tous dépend de votre équipement tout de même.
Attaques haineuses: donne une capacité à actier et ajoute +20% de de haine à notre haine de base pendant 10secondes (pour 3 points dépensés) <= important pour moi si vous avez du mal avec l’aggro
Rage Soutenue : Augmente les dégâts que fait votre arme de +15% <= Moi je l’utilise en fonction des rencontres et des healers de mon groupe
Détournement Rusé : Détourne les dégâts reçus de 50% ( 1 seule fois toutes les 30s ) <= Super importants ça sauve la vies sur certains casts qui sont sensés nous tuer et réduit les dégâts
Rage volcanique : Augmente de 30% les dégâts de l’arme pendant 20s
Raillerie : donne une capacité à activer et vous ramène à la haine générée du 1er tank en aggro Toutefois ATTENTION ce n’est pas un taunt pour aggro <= important pour sauver la vie à un tank ou à un dps qui s’est un peu trop lâché
La raillerie est donc un feat à ne pas utiliser à la légère ET à tous va! N’oubliez pas cela vous ramène au niveau du 1er en aggro, donc si on veut sauver la vie ou reprendre l’aggro, on raille + une irritation.
D’autant plus que la raillerie à un cool down commun à tous les tanks, si quelqu’un utilise la raillerie comme bon lui semble surtout n’importe comment ce sont les autres tanks qui en sont pénalisés pendant 30s.
Donc voila comment j’arrangerai mes 4 types de templates ( 2 physiques et 2 magiques) dans le général uniquement ( il peut y avoir d’autres solutions. Je vous laisse un peu y réfléchir )
Voila vous savez a peu près tout ce que moi je sais sur les outils principaux dans le Template côté générale et pour moi cela est valable pour tous les tanks !!