Les côtes sauvages d'Ardashir
Le royaume de Turan monte en splendeur barbare sur les rives sud-ouest de la grande mer intérieure du Vilayet . Turan tire son nom de mythes proto-turcs faisant référence à un grand empire turc uni. Vilayet signifie “ville” en langue turque. Les dessins concernant les soldats turans et les khans sont identiques aux guerriers de l’histoire turcique. Le khan dans les bandes dessinées est appelé “Yezdigerd”, un très vieux khan turcien vivait derrière les terres de l’Iran actuel. Turan n’a rien à voir avec les Byzantins ou les Romains, c’est un solide nom turc pour le grand empire turcique mythique.
-
- Forum
- Sujets
- Messages
- Dernier message
-
-
[50-80] Main du Mort
“Ils étaient environ soixante-dix, une horde sauvage constituée d’hommes originaires de nombreuses nations: Kothiens, Zamoréens, Brytuniens, Corinthiens, Shémites. Leurs traits trahissaient leur nature de prédateurs. Leurs chairs portaient encore la marque des coups de fouets ou des fers. Certains avaient des oreilles arrachées, le nez fendu, des orbites vides, ou encore la main tranchée au niveau du poignet, cicatrices qui leur venaient autant du bourreau que du champ de bataille. La plupart étaient à demi-nu, mais leurs vêtements étaient de qualité: gilets tissés d’or, ceintures en satin et braies en soie plus ou moins dépenaillés et maculés de sang le disputaient aux pièces d’armures serties d’argent. Des pierres précieuses scintillaient dans les anneaux qui perçaient leurs narines et leurs oreilles, ou encore sur le pommeau de leurs dagues.”
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
balade a turan donjon solo
par walfrid Consulter le dernier message
-
-
-
[80] L’Île des Statues de Fer
“Alors qu’elle observait timidement la zone d’ombre sous les arbres, une forme jaillit dans la lumière du jour dans un grand battement d’ailes: un grand perroquet qui se laissa tomber sur une branche chargée de feuilles et s’y posa, oscillant dans ses tons de jade vermeil. Puis, il inclina la tête sur le côté et dévisagea les intrus de ses yeux noirs.
“Crom ! bougonna le Cimmérien. Ce doit être le grand-père de tous les perroquets. Il a au moins mille ans. Regarde la sagesse maléfique de son regard. Quels mystères gardes-tu, démon avisé ?” Brusquement, le volatile déploya ses aile de feu et s’élança dans les airs en s’écriant: “Yagkoolan yok tha, xuthalla !”. Puis, dans un grand cri ressemblant à s’y méprendre à un atroce rire humain, il disparut dans les ombres opalines qui s’étendaient entre les arbres.”
- 0 Sujets
- 0 Messages
- Aucun message
-
-
- Annonces
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 5019 Vues
-
Dernier message par administrateur
-
- Sujets
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1120 Vues
-
Dernier message par Nious