Cimmeria
Terre natale de l’illustre Conan, la Cimmeria est une contrée nordique décrite comme assez inhospitalière de par son climat froid et ses reliefs mornes. Entourée par de nombreux peuples hostiles, elle est le théâtre d’affrontements réguliers venant des Pictes sauvages, des Gurnakhi d’Hyperborea ou encore des pillards Vanirs. Il est dit que les Cimmériens sont des descendants directs des Atlantéens.
Si les Cimmériens devaient vénérer un dieu ce serait Crom. Mais comme celui-ci pense que la prière en son nom est une marque de faiblesse, ils se contentent de survivre en admettant sa présence. En dehors des envahisseurs récurrents, des clans et des tribus se font régulièrement la guerre comme si le combat était leur état naturel de comportement. Ici tout est rude et c’est l’apologie de la force qui est mis en exergue. Les créatures vivant dans cette région sévère sont souvent des prédateurs puissants tels les ours, les loups ou encore des chats de montagne. Les aventuriers ont toujours fort à faire avec cette faune robuste.
Pour les plus téméraires d’entre eux ce sont les terres idéales pour tester leur endurance et leur résolution. Que ce soit pour affronter les cannibales loin dans les Montagnes d’Eiglophie ou aller converser en paix sur le Champ des Chefs et sa Pierre Dressée, chaque aventurier y trouvera une force traditionnelle qui le marquera à jamais, s’il reste en vie…
-
- Forum
- Sujets
- Messages
- Dernier message
-
-
[ressources] Plaine de Lacheish
La terre gelée qui s’étend sous le froid soleil du nord, corrompue par l’influence hyperboréenne.
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Plaine de Lacheish
par Orphely Consulter le dernier message
-
-
-
[ville] Village de Conarch
Le village du clan de Conan, qui résiste vaillamment à l’envahisseur vanir.
Le village du clan Conarch, qui n’est autre que celui de Conan, se dresse avec détermination face aux déprédations des envahisseurs roux du Vanaheim. C’est ici que les clans cimmériens se réunissent pour faire du troc et se parler de leurs exploits et de leurs morts, se lamenter des assauts que subit leur terre natale et préparer leurs raids de représailles sanglantes contre les Vanirs.
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Village de Conarch
par Orphely Consulter le dernier message
-
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Vallée de Conall
par Orphely Consulter le dernier message
-
-
[20-80] Vanaheim
La plus occidentale des nations de l’extrême nord, située à l’ouest d’Asgard et au nord de Cimmeria et de Pictland.
C’était un pays sombre, principalement une plaine sombre et toundra couverte de neige pendant les longs hivers. Les forêts de taïga marécageuses ont probablement recouvert ses hautes régions du sud. Les glaciers descendaient des montagnes Eiglophes au sud et des montagnes Bleues à la frontière avec Asgard. Plus au nord, il y avait plus de montagnes, surmontées d’une calotte glaciaire permanente qui grossissait avec le changement de climat.
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Cibles Privilégiées
par Nious Consulter le dernier message
-
-
- 0 Sujets
- 0 Messages
- Aucun message
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Les quêtes du champs des morts
par wamfiya Consulter le dernier message
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Marais du givre
par Orphely Consulter le dernier message
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Berceau de la Putréfaction
par Orphely Consulter le dernier message
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Tombeau de Toirdealbach
par Orphely Consulter le dernier message
-
- 0 Sujets
- 0 Messages
- Aucun message
-
-
[50-60] Monts Eiglophiens
L’épine dorsale du monde, qui abrite un grand nombre de tribus de cannibales et de bêtes féroces.
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Monts Eiglophiens
par Orphely Consulter le dernier message
-
-
- 0 Sujets
- 0 Messages
- Aucun message
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Passe d'Ymir
par Orphely Consulter le dernier message
-
-
[60-75] Défilé d'Atzel
L’hiver est cruel dans la région et les cols de cette terre sans loi sont bloqués par la glace, alors que les vents glacés qui remontent les vallées résonnent tels les cris d’agonie d’un dieu mourant. Quiconque entre ici se retrouve au cœur du domaine gelé d’Atzel, lequel surveille tout ce qu’il s’y passe depuis les plus hautes fenêtres de son imposante forteresse.
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Défilé d'Atzel
par Orphely Consulter le dernier message
-
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
L'Amphithéâtre de Karutonia
par Orphely Consulter le dernier message
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
Temple du givre éternel
par Orphely Consulter le dernier message
-
-
[80] La Forteresse d'Atzel
À l’intérieur du fortin, Atzel était assis avec ses hommes, à boire de la bière autour d’un petit feu allumé sur un foyer en pierre au centre de la salle d’armes. La lumière se reflétait sur le fer des lances. Plus haut sur les murs étaient pendues des haches et des épées sans grande valeur, du genre que les roitelets achètent par centaines pour armer leur piétaille.
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
La Forteresse d'Atzel
par Orphely Consulter le dernier message
-
-
- 0 Sujets
- 0 Messages
- Aucun message
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
L'Antre du Dragon
par Orphely Consulter le dernier message
-
- 1 Sujets
- 1 Messages
-
Dernier message
La Grotte de Yakhmar
par Orphely Consulter le dernier message